Vue d'artiste

Publié le 22 Février 2016

Vue d'artiste

Si l'on me posait la question, comme ça, de but en blanc comme disent les artilleurs, je dirais qu'il faut avant tout autre chose s'aimer, avoir du goût pour soi même, se kiffer quoi! C'est essentiel, pour tout. Après, il faut aussi un sens artistique, parce qu'il faut le dire certaines coupes de cheveux ont cette géométrie qui confine à l'art graphique. Ensuite bien sûr il faut de l'assurance, du caractère, parce que le seul fait d'avoir les cheveux très courts pour une femme aujourd'hui est encore l'expression d'une détermination qui souvent effraie le reste du troupeau... Mais bon.

Et puisque on me la pose cette question, j'ai envie de dire qu'avoir du goût pour une coupe de cheveux très courte, très nette, au moins dans les contours, c'est quelque chose de plutôt égoïste, parce que fait souvent pour ne plaire qu'à celle qui la porte. Je me trompe peut être... Mais il y a toujours un certain plaisir qui n'est au départ que personnel, pour la matière ainsi taillée, pour la couleur aussi, s'il y a couleur, mais avoir les cheveux si courts et si bien taillés qu'ils prennent l'apparence d'un pelage ou d'une fourrure, c'est avant tout pour son propre plaisir...

Et puis, allier toute sa féminité à une coupe de cheveux que certains qualifient de masculine et montrer, démontrer presque, que c'est toujours le féminin qui l'emporte, c'est terriblement audacieux... et artistique... non?

Photo: Katarina J Nordfors

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article