Quand j's'rai grande, j'serai coiffeur!
19 Février 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
J'imagine facilement le soulagement de certains parents, lorsqu'un beau matin, la petite dernière que Papamaman s'inquiétaient un peu de ne voir jouer qu'à des jeux de garçons, courir partout et grimper aux arbres, ne jamais quitter ses éternels pantalons et n'avoir aucun goût pour la dinette et le maquillage, leur révèle avec solennité que plus tard, ce qu'elle veut c'est "faire coiffeur"!
Aaaaah! Ouf! Là oui, voilà un métier de fille, tout va bien... Un instant on a cru que... mais non.
Sauf qu'ils n'ont pas fait vraiment attention à l'énoncé, tout heureux qu'ils étaient de voir leur fifille s'orienter "enfin" vers quelque chose de tout à fait féminin, mais la fifille en question n'a pas dit qu'elle voulait être coiffeuse.... elle a dit coiffeur. Nuance.
Qu'importe! Les voilà rassurés. Ils l'imaginent déjà toute pomponnée, s'éclater entre les bacs à shampooing et le roulage de bigoudis... jusqu'au jour où, à peine l'apprentissage débuté, la mignonne rentre à la maison avec une coupe en brosse digne d'une recrue de l'US Army.
Mais... mais... Ben oui, son truc, ce qu'elle aime, ce pourquoi elle veut être coiffeur, et non coiffeuse, c'est couper les cheveux, les trancher, les tailler, les tondre, les raser. Pas la peine de chercher d'où ça lui vient, c'est comme ça... depuis toujours.
Elle a cette dilection, cette fantaisie, elle aime la matière comme un sculpteur aime le bois ou la glaise. Elle est fascinée depuis toujours par la dextérité de certains à manier la tondeuse, petit monstre d'acier et de plastic qui vous "blanchit" une tempe en rien de temps mais peut aussi vous fondre un dégradé minutieusement. Elle adore le ballet des ciseaux qui cliquettent sur le peigne de corne, rythmé comme un métronome et petit à petit, consciencieusement, méticuleusement, dessinent le "fade", elle adore la lame froide du coupe-chou qui efface le poil et dénude la peau tiède. Bref! Son truc, c'est coiffeur et qu'importe le genre du client, homme ou femme et souvent autre, ce qu'elle préfère ce sont les nuques bien dessinées, rasées, tondues.
Alors c'est bien normal que ce style qu'elle adore, elle le fasse sien...
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria