Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Quand j's'rai grande, j'serai coiffeur!

Alana Lucia chez Blind Barber

Alana Lucia chez Blind Barber

J'imagine facilement le soulagement de certains parents, lorsqu'un beau matin, la petite dernière que Papamaman s'inquiétaient un peu de ne voir jouer qu'à des jeux de garçons, courir partout et grimper aux arbres, ne jamais quitter ses éternels pantalons et n'avoir aucun goût pour la dinette et le maquillage, leur révèle avec solennité que plus tard, ce qu'elle veut c'est "faire coiffeur"!

Aaaaah! Ouf! Là oui, voilà un métier de fille, tout va bien... Un instant on a cru que... mais non.

Sauf qu'ils n'ont pas fait vraiment attention à l'énoncé, tout heureux qu'ils étaient de voir leur fifille s'orienter "enfin" vers quelque chose de tout à fait féminin, mais la fifille en question n'a pas dit qu'elle voulait être coiffeuse.... elle a dit coiffeur. Nuance.

Qu'importe! Les voilà rassurés. Ils l'imaginent déjà toute pomponnée, s'éclater entre les bacs à shampooing et le roulage de bigoudis... jusqu'au jour où, à peine l'apprentissage débuté, la mignonne rentre à la maison avec une coupe en brosse digne d'une recrue de l'US Army.

Mais... mais... Ben oui, son truc, ce qu'elle aime, ce pourquoi elle veut être coiffeur, et non coiffeuse, c'est couper les cheveux, les trancher, les tailler, les tondre, les raser. Pas la peine de chercher d'où ça lui vient, c'est comme ça... depuis toujours.

Christie Turner @britishmasterbarbers

Christie Turner @britishmasterbarbers

Elle a cette dilection, cette fantaisie, elle aime la matière comme un sculpteur aime le bois ou la glaise. Elle est fascinée depuis toujours par la dextérité de certains à manier la tondeuse, petit monstre d'acier et de plastic qui vous "blanchit" une tempe en rien de temps mais peut aussi vous fondre un dégradé minutieusement. Elle adore le ballet des ciseaux qui cliquettent sur le peigne de corne, rythmé comme un métronome et petit à petit, consciencieusement, méticuleusement, dessinent le "fade", elle adore la lame froide du coupe-chou qui efface le poil et dénude la peau tiède. Bref! Son truc, c'est coiffeur et qu'importe le genre du client, homme ou femme et souvent autre, ce qu'elle préfère ce sont les nuques bien dessinées, rasées, tondues.

Alors c'est bien normal que ce style qu'elle adore, elle le fasse sien...

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Alexandre 23/02/2016 00:30

C'est comme un certain roman de Patrice Leconte que j'adore, un des 10 romans préférés, un blog de grande qualité niveau textes, sujets et photographies, un blog sur les Femmes aux cheveux courts, perso je craque, c'est plus beau que les traditionnels cheveux longs ou mi longs, à quand une Miss France avec des cheveux courts et cerise des lunettes, ca jadore énormément.
C'est frais, nouveau enfin on en parle, des articles de belles factures, qu'on à plaisir à lire et relire, ca fait du bien, c'est différent c'est certain, certaines femmes aimeraient je pense passer le grand saut, cheveux courts, c'est aussi beau qu'une coupe mi longue.
Un blog c'est bien, le magazine papier c'est pour quand ???
Ici un très bon article, je serai coiffeur, chose différente de coiffeuse c'est certain, oui on travaille, dans la matière brute et le résultat est chouette, sacrés beaux clichés, jolies modèles, jolies coupes.
Merci pour ce blog qui n'a pas assez de publicité je trouve, un reportage
dans Reportage ou 7 à 8 sur un blog différent, des articles dans la presse
de qualité.
Oui je trouve que ca ferai pas de mal.
Bonne continuation Jeaneg
Amitiés de Bretagne
Alexandre

Jeaneg 23/02/2016 00:38

Ahaha! Tout ça est bien aimable. Oui je me demande aussi pourquoi les médias nationaux ne se jettent pas sur mon blog :D

Alexandre 23/02/2016 00:33

Je sais, quand j'aime beaucoup je cause beaucoup, défaut d'un Breton.....

Léa 22/02/2016 03:18

Il est rare que j'aime un blog mais le tien est particulier, j'adore ce que tu écris... ^^

Alexandre 23/02/2016 00:40

On reconnaît un passionné Lea, déjà le titre du blog, c'est clair et net.

Jeaneg 22/02/2016 08:30

Moi aussi, j'adore ce que tu M'écris. Merci Léa :D