Papiers siouplait!

Publié le 24 Février 2016

Vendela Lindblom by Jonas

Vendela Lindblom by Jonas

"Connais toi toi même" disaient les grecs anciens... Si si, c'est Platon qui me l'a dit quand j'étais au collège. La bonne blague! Du coup je me demande si déjà en ce temps là les humains avaient des soucis d'identité... Certainement, y a pas de raison. Ce n'est pas la société actuelle qui, même si elle génère bien des maux, peut être soupçonnée d'être à l'origine de celui là.

Bienheureuses celles qui sont confortablement installées dans leur genre, en harmonie avec leur identité sexuelle. Cela dit, c'est pas le genre de la maison de véhiculer des clichés ou de donner foi à des idées reçues. Cette quête d'identité n'est pas toujours un calvaire sans fin. J'en connais, ici, des jeunes femmes qui se rêvent jeunes hommes et qui l'assument.

Et moi je trouve ça cool, lorsqu'on joue le jeu et qu'on met en adéquation son caractère, son tempérament, sa vraie nature et son image. Connais toi toi même ne signifie rien d'autre que "sois toi même" " sois vrai(e)" " be true, be yourself", enfin vous voyez ce que je veux dire...

Et même si aujourd'hui on risque à chaque coin de rue le contrôle d'identité, c'est pas un drame si sur les papiers du beau gosse on lit sexe: féminin. C'est une histoire entre elle et lui.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article