La bonne enseigne

Publié le 2 Février 2016

La bonne enseigne

Il y a parfois de bonnes surprises. Non ben non, je ne parle pas du dernier salon "Up Hair Cut" ou " Sup'Hair Tif" comme il en fleurit toujours aux quatre coins de nos bourgades... non sérieux...

Dans mon souvenir celui-ci avait pour enseigne:

" Coiffeur pour Hommes ... et pour femmes comme des garçons".

Déjà, intitulé comme ça, je trouvais que cela avait le mérite d'être clair, même si le " comme des garçons" pouvait sembler maladroit ou sexiste. Le salon était en fait un salon de barbier, ce qui à l'époque n'était pas si courant qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui les choses ont un peu changées.. en tout cas pour ce salon de Vannes (56). On est moins sur l'idée de femmes qui se coiffent comme des garçons (sic) et davantage sur l'idée qu'une coupe courte n'a pas de genre, ce qui se traduit économiquement par un prix unique, pour homme ET femme. Intelligent ( et honnête )!

La bonne enseigne

N'en reste pas moins que le nom arboré par un salon a toujours un aspect attractif sur l'esprit des client(e)s, pour peu qu'on soit sensible au pouvoir des mots.

Ainsi, "Les Garçonnes" à Aix les Bains (73), offre bien des promesses pour celles qui aiment se faire couper les cheveux court avec style. Reste à voir si le prix offre lui toutes les chances aux femmes et aux hommes aux cheveux courts d'être traités de la même manière...

D'ailleurs ce serait amusant un jour de voir un salon qui pratiquerait un écart de prix entre hommes et femmes, mais au bénéfice de ces dernières. Les garçons payeraient plus cher au prétexte par exemple, que s'ils fréquentent ce salon c'est pour se faire coiffer par ou parmi de jolies garçonnes... Mouais... non, ça fait moyen.

Photos: Google - Krissmaëva

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article