Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Son regard blond

Photo: Ivan Berkovich

Photo: Ivan Berkovich

C'était un soir de mélancolie comme il en connaissait souvent depuis... Il avait fini par apprivoiser ce sentiment et l'accueillait presque amicalement. Le temps qui passe sait faire ça... C'est le temps qui avait poli toutes les aspérités de son coeur déchiré. A présent celui-ci était comme un galet roulé par l'océan, lisse, oblong, chaud, agréable... mais dur et impénétrable.

Lorsqu'il était plus tendre, il s'était ouvert pour cette fille blonde aux yeux bleus comme les eaux claires des lacs de sa contrée. Elle s'était laissé séduire, ils avaient fait un bout de route ensemble. Ce soir c'était elle qui frappait aux portes de la forteresse.

Il a laissé la pénombre s'installer, versé un verre de cet alcool doré qui l'emporte vers les Highlands et brûlé un cigare au parfum de Sierra Madre... Parce qu'avec elle, la vie avait ces saveurs. Elle était son jumeau. Est ce que c'est étrange de dire cela? Peut être... mais c'est ainsi qu'ils se côtoyaient, amants incestueux, frère et soeur d'aventure, alter ego... humains. Elle n'était pas moins féminine pour ça, malgré ses cheveux blond presque rasés. Elle avait une classe naturelle comme un gène de noblesse, une allure de chevalière, d'héroïne.

Il l'avait toujours admirée, tout comme elle l'admirait. C'est peut être ça qui permet aux hommes et aux femmes de vivre ensemble.

Il n'a jamais envisagé depuis, qu'il pourrait à nouveau connaitre ces sentiments... C'est ainsi.

Juste de temps en temps, les soirs de mélancolie, son coeur reprenait quelques battements, dans l'odeur du Havane et les vapeurs de whisky

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article