Son regard blond
10 Janvier 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Divers & variés
C'était un soir de mélancolie comme il en connaissait souvent depuis... Il avait fini par apprivoiser ce sentiment et l'accueillait presque amicalement. Le temps qui passe sait faire ça... C'est le temps qui avait poli toutes les aspérités de son coeur déchiré. A présent celui-ci était comme un galet roulé par l'océan, lisse, oblong, chaud, agréable... mais dur et impénétrable.
Lorsqu'il était plus tendre, il s'était ouvert pour cette fille blonde aux yeux bleus comme les eaux claires des lacs de sa contrée. Elle s'était laissé séduire, ils avaient fait un bout de route ensemble. Ce soir c'était elle qui frappait aux portes de la forteresse.
Il a laissé la pénombre s'installer, versé un verre de cet alcool doré qui l'emporte vers les Highlands et brûlé un cigare au parfum de Sierra Madre... Parce qu'avec elle, la vie avait ces saveurs. Elle était son jumeau. Est ce que c'est étrange de dire cela? Peut être... mais c'est ainsi qu'ils se côtoyaient, amants incestueux, frère et soeur d'aventure, alter ego... humains. Elle n'était pas moins féminine pour ça, malgré ses cheveux blond presque rasés. Elle avait une classe naturelle comme un gène de noblesse, une allure de chevalière, d'héroïne.
Il l'avait toujours admirée, tout comme elle l'admirait. C'est peut être ça qui permet aux hommes et aux femmes de vivre ensemble.
Il n'a jamais envisagé depuis, qu'il pourrait à nouveau connaitre ces sentiments... C'est ainsi.
Juste de temps en temps, les soirs de mélancolie, son coeur reprenait quelques battements, dans l'odeur du Havane et les vapeurs de whisky
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria