Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Qui m'appelle?

30 Janvier 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Qui m'appelle?

S'il y a bien un truc que j'aime, c'est quand les créateurs de jeux vidéos arrêtent de sexualiser à tous prix les personnages féminins. Et visiblement, dans le Black Ops III de Call Of Duty, les filles n'ont pas peur de se casser un ongle.

Parce qu'après tout, dans ce genre d'aventure, on cherche juste à être efficace et gagner la guerre. Rien de moins. Et c'est tout de même une riche idée que de proposer des personnages aux joueuses ( qui sont de plus en plus nombreuses sur ce genre de jeu ) sans pour autant les discriminer en les affublant d'avatars encombrés de tous les clichés et idées reçues sur le genre féminin.

Des combattantes donc!

Qui m'appelle?Qui m'appelle?

Et là, le choix pour elles est simple : c'est cheveux courts ou cheveux très courts. Alors je dis bravo!

Parce que finalement, les nanas qui jouent à Call of Duty ( l'Appel du Devoir ), ne sont pas là pour échanger des recettes de cuisine ou discuter de la dernière fashion week. Elles sont là pour faire la guerre!

Et comme disait l'onc'Maurice : nécessité fait loi, la fin justifie les moyens et après moi le déluge... ah non, pas celui là. Enfin bref!

Ceux qui voient toujours le verre à moitié vide, diront que ce choix délibéré de ne proposer que des personnages féminins aux cheveux courts est juste là pour rappeler aux filles que ce jeu est un truc de mec ( Grrrrr.... ) Les autres, au contraire, se féliciteront de voir que pour une fois les personnages féminins ne sont pas là pour rincer l'oeil des mecs, mais juste pour être efficaces... A armes égales. CQFD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :