L'air du large

Publié le 7 Janvier 2016

L'air du large

C'est presque le bout de la Terre. Après il y a l'océan, immense, sans fin... Et sur cette lande tourmentée par le vent du large, elle fait la sentinelle.

C'est peut être des restes de ses jeux d'enfant, d'intrépide garçon manqué, ce goût des choses militaires... Un rien suffit parfois à vous mettre dans la peau du personnage, comme cette veste kaki qui prend tout de suite un air de "battle-dress". C'est l'imagination ensuite ouvre l'horizon vers le voyage et trace la route de l'aventure.

L'air qui monte de la falaise ne parvient pas à décoiffer ses cheveux courts, juste à donner à ce portrait un air de conquérant, de jeune héros, face à son destin, de Jim Hawkins prêt à embarquer sur l'Hispaniola.

Fany pendant longtemps a préféré photographier des lieux et des objets, autant de choses finalement propices à l'imaginaire. Et puis de temps en temps, un personnage. Alors qui mieux qu'elle pour l'incarner? Elle a l'allure de ces figures de roman dont le genre importe peu, pourvu qu'elle soit jeune et intrépide.

Photo: Fany Meil

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Portrait

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Héloïse 10/01/2016 16:50

Ah, y'a plus la photo !

Jeaneg 10/01/2016 21:59

?? Ben si!