L'air du large
7 Janvier 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Portrait
C'est presque le bout de la Terre. Après il y a l'océan, immense, sans fin... Et sur cette lande tourmentée par le vent du large, elle fait la sentinelle.
C'est peut être des restes de ses jeux d'enfant, d'intrépide garçon manqué, ce goût des choses militaires... Un rien suffit parfois à vous mettre dans la peau du personnage, comme cette veste kaki qui prend tout de suite un air de "battle-dress". C'est l'imagination ensuite ouvre l'horizon vers le voyage et trace la route de l'aventure.
L'air qui monte de la falaise ne parvient pas à décoiffer ses cheveux courts, juste à donner à ce portrait un air de conquérant, de jeune héros, face à son destin, de Jim Hawkins prêt à embarquer sur l'Hispaniola.
Fany pendant longtemps a préféré photographier des lieux et des objets, autant de choses finalement propices à l'imaginaire. Et puis de temps en temps, un personnage. Alors qui mieux qu'elle pour l'incarner? Elle a l'allure de ces figures de roman dont le genre importe peu, pourvu qu'elle soit jeune et intrépide.
Photo: Fany Meil
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria