Comme des garçons

Publié le 17 Janvier 2016

http://www.shesagent.com

Il y a, à l'instar de certains hommes, des femmes qui aiment l'esprit dandy du temps jadis. Un goût certain pour les choses raffinées, les vêtements de qualité et un style de vie dans lequel les barrières de genre sont abolies.

A l'exemple de Danielle Cooper et de son excellent blog "She's A Gent" et sans qu'il s'agisse d'une tendance particulière, ces femmes qui aiment s'approprier les codes et les vêtements habituellement véhiculés par les hommes, leurs donnent une élégance toute nouvelle dans ce style qu'on nomme dorénavant dapper.

Souvent cela n'implique pas les cheveux courts et d'ailleurs si vous prenez le temps de parcourir les archives de son blog, vous découvrirez que mademoiselle Cooper n'a fait connaissance que très récemment avec le salon Blind Barber.

Un style très urbain, évidemment, dans lequel on imagine plutôt facilement des femmes actives, indépendantes, créatives et sans complexes.

En France aussi le style s'affranchit des codes du genre, comme Cyndel et Adeline, "Les Garçonnes" qui montrent dans leur vidéos lookbook à quel point l'androgyne à tous les pouvoirs.

Et si les cheveux courts font très souvent partie de ce style, c'est que là aussi, il n'y à pas de raison suffisante pour s'empêcher d'avoir l'allure qu'on aime...

La plus grande difficulté est sans doute d'adapter aux morphologies féminines des vêtements habituellement taillés pour des morphologies masculines. C'est pour cela que, aux Etats Unis essentiellement ( pour l'instant ), des marques se créent pour le bonheur de celles qui se sentent dapper dans l'âme. Et dans cet esprit, quoi de plus naturel que d'aller se faire couper les cheveux dans un salon de barbier, où là mieux qu'ailleurs on est capable de donner du style à votre low fade?

Le blog de Danielle Cooper: She's A Gent

La chaine Youtube des Garçonnes

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article