Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Rock'n'roll mamies

Rock'n'roll mamies

Par bonheur, j'ai rencontré la dernière fois chez mon coiffeur, Roselyne et j'espère bien tracer bientôt ici son portrait, tant elle me parait un exemple parfait de ces femmes d'une autre génération, libérée de pas mal de contraintes et toujours rockn'roll dans l'âme.

On aborde pas les cheveux courts avec le même esprit quand on est dans la pleine maturité. Là, pour le coup, tout le monde tendrait à s'accorder pour dire que passé la quarantaine, les cheveux longs sont un peu une exception, voir une faute de goût pour certaines.

Néanmoins cela ne veut pas dire qu'on aurait là une date de péremption qui pousserait une majorité de femmes à couper leurs cheveux par simple renoncement à un pseudo atout de séduction ( non mais je précise quand même, des fois qu'un amateur de football lise ces lignes, ce qui parait déjà hautement improbable... )

Rock'n'roll mamies

Une fois encore, tout est affaire de style et d'allure, de sophistication et de confiance en soi. Avoir les cheveux courts n'a jamais été une question de facilité ou d'abandon et quelques nuances de gris leur donnent parfois un charme nouveau.

Du charme, mais pas toujours de la sagesse et c'est tant mieux.

Roselyne s'est aimée en rouge et cultive aujourd'hui le blond platine, d'autres passent au blanc directement, certaines subliment le gris dans des tons et des nuances éclatantes

Rock'n'roll mamies

Certes, ces cheveux courts là semblent endosser moins d'engagement que chez les 20/30 ans. Mais on le sait, il faut toujours se méfier des apparences et bien souvent, ce qui est vrai à 25 ans l'est toujours à 60.

J'imagine même avec bonheur que ces femmes aux cheveux courts ont tout gardé de leur audace et de leur détermination, de ce besoin de ne jamais être dans le cadre...

Oh oui je sais, certaines m'attendent là et ne vont sûrement pas se gêner pour me dire que c'est surtout que la santé du cheveux à cet âge impose de les avoir courts et que si certaines le pouvaient, elles aimeraient sans doute avoir une belle et longue chevelure....

Certes...

Ce qui rend plus belles à mes yeux ces femmes aux cheveux courts qui toujours choisissent, décident ou s'adaptent, pour ne jamais perdre de vue allure et sophistication et ainsi avoir du style.

Photos: Tommy Ton

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Virginie 30/12/2015 21:22

Merci , habituée à voir des femmes plutôt jeunes sur ce site cela fait du bien de voir que les femmes aux cheveux courts qui ont de l'allure et du caractére existent au delà de 40 ans.
Merci bis ☺
Virginie.

Jeaneg 30/12/2015 23:12

Et ce n'est que le début...