Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Les effets de la mode

STOP!!

Faisons une pause et imaginons un instant que, par un extraordinaire coup du sort, les normes auxquelles nous sommes contraints et habitués dans notre société, soient complètement bouleversées. Non, pas bouleversées mais inversées. Woooooh...

Alors du coup, dans le JT de JP Pernaut on saluerait la présence de 3 hommes dans le nouveau gouvernement de madame Benzema, on parlerait de l'exceptionnelle récolte de dattes à la palmeraie de Charleville Mézières, la plus grande d'Europe, est-il besoin de le rappeler et puis une pigiste de Libération écrirait un article sur cette tendance assez folle qui voit certains hommes se couper les cheveux comme les femmes.

Oui parce que bien sûr la norme voudrait que toutes les femmes aient les cheveux courts, à part quelques unes qui persisteraient à conserver intacte leur chevelure et que l'on s'empresserait évidement de traiter d'hétérosexuelles.

Mouais... bon, arrêtons de rêver... N'empêche... Enfin bon!

Il n'aura échappé à personne j'imagine, cet article de l'Express sur le crâne rasé des femmes, paru dans la rubrique Styles sous la plume de Naomi Clément.

A ce sujet mon excellente amie Marie Ange n'a pas hésité ( c'est pas son genre ) a me faire remarquer que cela l'énervait un brin. Ben oui! Après tout, quoi de plus agaçant que de se retrouver "dans la tendance" quand on a toujours fuit les mouvements de mode. Et dans cette situation, se voir considérée comme tout le monde alors qu'on a fait de son crâne tondu une quasi "marque déposée" depuis des années, ça vous a tout de même un côté bien énervant. Et je suis sûr que toutes celles qui on fait l'expérience ou qui depuis longtemps ont adopté " la peau de kiwi" en guise de coiffure seront du même avis, comme Marie, Mathilde, Marie Bénédicte, Morgan, Céline, Jessie, Alexane et beaucoup d'autres qui sont apparues un jour ou l'autre sur ce blog.

Les effets de la modeLes effets de la mode
Les effets de la modeLes effets de la mode

Mais bon... Je crois que Marie Ange peut continuer à tondre son joli crâne sans trop s'inquiéter. Ce n'est pas parce quelques mannequins audacieuses et autres femmes déterminées montre l'exemple que la tendance va toucher la foule des fashionistas, comme cela avait pu être le cas avec la mode "sidecut".

Là il faut une autre trempe!

Photos: Pascal Pierrou et ©jeaneg

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article