T'as vu monter Carlo?

Publié le 24 Novembre 2015

T'as vu monter Carlo?

Question princesses, figurez vous, j'en connais un rayon. Rien à voir avec une nostalgie de l'Ancien Régime, non, juste une curiosité de croquant un peu fasciné par ce monde étrange qui semble si loin de mes préoccupations de pauvre... Bref!

Pourtant, on ne peut pas dire que le statut de princesse auquel accèdent aujourd'hui quelques jolis brins de femmes qui n'avaient au départ aucunes prétentions nobiliaires, soit très enviable d'un point de vue de l'épanouissement personnel.

Je ne parle pas de la Famille d'Angleterre, toujours égale à elle même et dont la plus belle et la plus récente princesse semble confinée dans un style de mémère chère à sa belledoche, indeed.

Mais par exemple Letizia d'Espagne, aujourd'hui reine, après avoir été une journaliste brillante et moderne s'est tout de même retrouvée transformée au fil des années en bonne bourgeoise dépressive et anorexique, le tout enrobé dans une penderie piquée à sa cousine anglaise...

Alors du coup Charlène de Monaco, même si le rocher monégasque est bien moins prestigieux que les forêts de Windsor ou que les plaines andalouses, devient ma préférée. Ainsi cette sud-africaine géante et bien bâtie, semble imperméable au style "Babeth The Second" qui parait déteindre sur toutes les monarchies du monde occidental.

Pire encore, la voilà qui se coupe les cheveux, et pas qu'un peu. Il y avait bien eu Diana "la rebelle" auparavant, mais toujours dans un style malgré tout conventionnel. Là, avec Charlène, autant vous dire qu'on frôle le hooliganisme. Alors du coup, cette princesse un peu mystérieuse, je l'aime bien moi...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

cortel 24/11/2015 21:04

Oui moi aussi je l'aime bien du coup !