Le buzz fait la différence
27 Novembre 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
C'est un monde cruel que celui de la mode. Vu de l'extérieur, tout cela semble parfaitement futile et superficiel, plein de glamour et de paillettes, mais on comprend vite que les sommes en jeu dans cette industrie ne permettent aucun états d'âme à ceux qui en vivent. Et pour les mannequins la bataille est rude, pour, au gré des tendances, percer coûte que coûte. Mais à force de croire qu'il suffit d'extravagance pour se faire remarquer, on finit par la faire naitre cette tendance... Pour certaines, androgynes aux cheveux courts, ce n'est que l'affirmation de leur personnalité, un plus, un kiffe qui vous fait remarquer dans un casting. Pour d'autres c'est un vrai sacrifice, dicté par l'ambition ou juste l'envie d'améliorer sa vie.
Eh ben croyez le ou non, mais la tendance mannequin pour les présentations printemps-été 2016, c'est la boule à zéro.
A force d'avoir des personnalités affirmées, des "filles" qui n'ont pas peur de montrer qu'elles "en ont", des androgynes au genre incertain et bien les créateurs ont sauté sur l'occasion. A tel point qu'envisager un défilé sans un ou deux modèles tondus serait presque une erreur de casting.
J'avoue que de mon point de vue tout cela représente un fabuleux paradoxe puisqu'on admet cette image de la femme comme pur instrument de mode, pour ne pas dire de porte manteau, mais à qui l'on voudrait concéder une forte personnalité... Etrange non?
En attendant il faut se rendre à l'évidence, ces beautés là ne trichent pas.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria