La saison du chapeau
3 Novembre 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Oui en fait non! Il n'y a pas vraiment de saison pour les chapeaux. Cela pourrait être un accessoire automne/hiver, quelque chose qui garde la tête au chaud et préserve des bourrasques de mauvaise saison, mais pas que.
Parce que le chapeau, le bonnet, la casquette, tout ça a parfois une autre fonction pour les femmes aux cheveux courts. Et contrairement à ce que le bon sens de terroir de madame Duguidon pourrait lui inspirer, ce n'est pas à cause d'une coupe de cheveux trop courte et le risque d'un rhume de cerveau que cela pourrait générer. Du tout!
C'est même tout le contraire et souvent parce que la coupe de cheveux habituelle se trouve momentanément à l'abandon du fait d'un emploi du temps plein comme un wagon de la ligne 13 à 18 heures ou d'un problème économique.
Il s'agit alors, grâce à cet accessoire, de cacher la misère, la détresse capillaire et de donner du style malgré tout à cette petite tête qu'on aime bien tout de même. Sauf que lorsque les cheveux commencent à grimper insidieusement sur le haut des oreilles, que la frange "bouffe" un peu le regard chaque jour davantage et que des bouclettes apparaissent sur la nuque... cette petite tête on préfèrerai la mettre entre les mains du coiffeur. Alors en attendant... chapeau!
Mais après tout, l'important c'est d'avoir du style, toujours.
Photo: Marta Syrko
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria