Pendant que j'y suis
12 Octobre 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Peut être que, comme moi, vous vous êtes posé un jour la question de savoir si les mannequins pouvaient faire ce qu'elles voulaient avec leur cheveux, les couper, les colorer comme ça leur chantait.
Moi, naïf comme je suis, j'ai toujours pensé que dans ce métier là, il suffisait d'être assez audacieuse pour oser se démarquer des autres et ainsi tirer son épingle du jeu en sortant du troupeau, à l'image de Elliott Sailor qui décide de sa coupe "masculine" pour relancer sa carrière, ou de celle qui voit sa carrière exploser après s'être carrément fait tondre... Eh bien non!
Ma récente rencontre avec Agata Descroix m'a permis de lui poser cette question fondamentale:
Y a-t-il un marché pour ce look? Vais-je travailler plus? Combien de filles y a-t-il avec ce look? L'agence doit organiser des sessions photos pour renouveler le book et remanier la mise en page et les données des composite cards (nos cartes de visite). C'est une décision qui les fait travailler plus et ça doit rapporter au bout du compte.
Il y a des mannequins pour qui ce n'est pas un problème, et elles apparaissent à l'agence avec de nouveaux tatouages, une frange ou un look différent. Mais de mon côté, je n'ai jamais osé faire quelque-chose sans qu'ils le sachent, à part peut-être mes piercings, mais ils s'enlèvent et sont plutôt discrets.
Comme quoi, dans ce monde merveilleux fait de rêves et de paillettes, le patron c'est toujours l'argent.
Pourtant la conclusion revient un peu à ce que j'imaginais au début. Avoir de l'audace, ne pas craindre les foudres de son agence ( et des autres en général ), faire confiance à son instinct ou à son envie pour être pleinement bien dans sa peau, bref! Être soi même... ça paie toujours.
Photo: Lekart Hairdressing, Bratislava
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria