Le jour du grand jour

Publié le 3 Octobre 2015

Le jour du grand jour

Des événements importants, on en a tous, tout au long de notre vie. Certains plus importants que d'autres d'ailleurs. Mais quelque soit la hiérarchie adoptée, chacun est comme une nouvelle étape qui nous fait avancer.

Se couper les cheveux, c'est une chose à la fois, simple, indolore et dérisoire... techniquement.

En réalité c'est toujours un événement, quand c'est la première fois, bien sûr, mais aussi quand on décide enfin d'aller au bout de son envie et de passer outre les avis de l'entourage, qui n'est jamais le dernier pour vous briser à la fois l'élan et le moral.

Cyndel est une graphiste talentueuse, qui s'installe dans la grande ville du Sud pour son boulot, pour son plaisir, pour l'amour, pour la vie quoi!

Nouvelle vie, nouvelle ville, nouvel appartement... nouvelle tête. Elle en a l'envie depuis longtemps, mais comme beaucoup de jeune femme, elle a toujours eu le soucis de ne pas "brutaliser" les mentalités de ses proches, de ses parents, qui déjà lui trouvaient un air de garçon avec ses cheveux courts. Quelle idée!

Le jour du grand jour

Alors, comme enfin elle se sent libre loin des regards inquisiteurs, elle se lance! Du très court veut-elle, enfin, pas trop, mais quand même et plus elle y pense plus le noeud lui serre l'estomac. C'est Régine, évidemment, qui va savoir exactement quoi faire. Très court, pas tondu, pas rasé, juste très court.

Cette émotion là, c'est celle des grands jours, celle qui vous fait avancer dans votre propre vie. La petite tête émerge sur son long cou et soudain, tous les avis sont unanimes, tant la féminité de Cyndel est flagrante. Ses cheveux courts d'avant avaient presque fini par la faire oublier.

Le jour du grand jourLe jour du grand jour

Elle apparait enfin, le sourire encore timide, cherchant à se reconnaitre... Elle guette chaque reflets, s'étonne de son image, quand tout le monde l'admire, lui trouve un air de Jean Seberg déambulant sur les Champs Elysées avec son t-shirt du Herald.

Alors oui, c'est un grand jour assurément, ce jour où vous réalisez vos envies sans craindre le regard des autres...

Le jour du grand jour

Photos: Jeaneg©

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs, #Tendresses, #Portrait

Repost 0
Commenter cet article

me_myself 03/10/2015 23:13

Je sens une nouvelle "addict" qui, dans un mois, va vouloir se faire les côtés à la tondeuse et laisser un peu de longueur sur le dessus - un mix d'avant et de maintenant :-)
Hurray Cyndel \o/