Faut qu'ça change!

Publié le 7 Octobre 2015

Faut qu'ça change!

Celles et ceux qui s'imaginent que les cheveux courts sont une fin en soi, se trompent. D'abord parce que rien n'est jamais définitif et puis aussi parce qu'il y a plein de manières de bouleverser son image, même quand on a les cheveux courts. Tout est dans le détail.

Un jour blonde, le lendemain fuchsia, ou acajou, ou gris... Pourquoi pas? Quand on ose les cheveux courts, on est bien capable de tenter cela.

Et puis quand on a les cheveux courts, tout est dans le détail. Quelques millimètres, en plus ou en moins, changent parfois bien des choses. D'autres détails par contre, quelque soit le style, demeurent. De la coupe au carré jusqu'à la boule à zéro on peut avoir toujours la nuque bien rasée, juste pour le plaisir...

Et même on peut être confronté à d'étonnants paradoxes. Comme celui de constater qu'on apparait plus féminine en coupant ses cheveux encore plus courts, alors qu'on craignait justement d'accentuer son allure masculine...

La femme aux cheveux courts a beau être une personne déterminée, audacieuse et authentique, elle n'en n'échappe pas moins aux règles du genre humain qui craint parfois de s'ennuyer si rien ne change autour de lui.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article