Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Des "pourquoi" et des "comment"

Des "pourquoi" et des "comment"

La vie est drôle parfois... enfin pas toujours. Elle a du courage cette fille, à peine adulte, qui semble n'avoir peur de rien. Un jour elle a coupé ses cheveux longs, ceux qui lui donnaient l'apparence d'une jeune et jolie jeune fille, qu'à coup sûr un prince charmant aurait tôt ou tard enlevée pour lui donner une vie de rêve... Enfin, une vie de rêve pour ses parents peut être. Parce qu'elle a d'autres espoirs et certainement pas celui d'être sage et docile dans ce monde que très tôt elle a perçu comme n'étant que celui des hommes... Mais elle n'est pas une révoltée. Elle accepte le jeu. A condition de ne pas être dans le camp des "femelles", des filles à qui l'on ne demande rien, que d'être sage et docile, jeune et jolie.

Cela ne lui demande pas d'effort d'être sans genre. Elle a toujours trouvé que les jeux des garçons étaient bien plus amusants, leurs vêtements plus confortables et pratiques, que tout ce que l'on demandait aux filles n'était pas autre chose que d'être "jolie". Apprendre à se maquiller, porter des chaussures improbables, des robes qui lui laissaient les jambes à l'air, une chevelure brillante et abondante pour être comme un phare dans la foule et capter les regards. Jouer avec des poupées pour apprendre à être maman, ne rien ignorer du ménage et de la cuisine, tout ça ne l'excitait franchement pas.

Alors bien sûr elle joue avec les garçons et préfère peut être leur compagnie... Mais ce qu'elle veut vraiment c'est être elle même. Parce qu'en dedans elle a tout d'une vraie fille, cette sensibilité, ses émotions, cette intuition qui l'inspire, cette tendresse naturelle qu'elle tente bien de camoufler un peu... juste pour se protéger.

Et les cheveux courts... ben les cheveux courts c'est juste parce qu'elle aime ça. Voilà tout.

Photo: Rama Nuar

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article