Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Capital

Capital

Je me suis souvent demandé ce qui pouvait pousser une femme, au delà de l'enfance et de l'adolescence, à garder les cheveux très longs. Le plus souvent, la réponse que je me fais est que ces femmes là doivent compter sur une sorte de capital, considérant que leur chevelure est l'atout le plus sûr de leur séduction, de leur féminité, de leur jeunesse.... que sais-je? Difficile dans ces conditions de leur en vouloir et loin de moi l'idée de les condamner. Après tout, je bénéficie moi aussi de cette grande largesse d'esprit qui permet de ne pas réprouver mon propre point de vue...

Mais même si je ne juge pas, il me reste tout de même un sentiment de compassion lorsque je considère une femme mûre qui étale sur son dos une chevelure à la grisaille naturelle en prenant une pause à la terrasse d'un café, comme si elle était encore une jeune naïade ayant le secret espoir d'affoler un coeur viril. Je l'imagine éloignée d'une forme de modernité et sans doute tenue à l'écart des plaisirs que peuvent révéler pour un homme comme moi la douceur d'une coupe de cheveux, hardie et conquérante. Et puis aussi, il faut bien le dire, j'éprouve une certaine pitié pour cette personne qui s'imagine encore que sa longue chevelure est le meilleur gage de sa féminité, ce qui, à mes yeux, relève de l'obscurantisme le plus médiéval.

Mais bon...

Photo: James Perry

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article