C'est sa façon à elle
16 Octobre 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses
Et puis un jour, elle a eu envie d'aller un peu plus loin, d'accentuer le trait. C'était pas une lubie. Elle a toujours été comme ça, nature, un peu brut de décoffrage. Les artifices, les faux-semblants et les manières c'est pas tellement son truc. Pourtant, quand on la connait, on lui trouve cette douceur qui ne va qu'aux femmes, une sorte de délicatesse naturelle, une fluidité féminine...
Si elle s'habille avec des vêtements masculins, c'est juste parce que c'est plus fonctionnel, plus confortable. Elle le fait avec élégance et raffinement, voilà tout.
Mais quand elle a demandé à sa coiffeuse de lui couper les cheveux plus courts, elle a senti du désarrois dans son regard, comme si la coupe au carré habituelle était déjà pour elle une limite atteinte. Plus court? Mais comment, avec les oreilles dégagées... tout ça? Ohlala, mais ça va faire trop ... masculin.
Masculin, féminin, genre humain...
Elle a cherché plus loin, hors de ses habitudes, pour trouver le coiffeur qui coiffait le genre humain. Elle a aimé la fraicheur de sa nuque rasée et la minutie de son tour d'oreille. Personne n'a cherché à faire de la coupe qu'elle désirait quelque chose de "féminin". Elle voulait les cheveux courts comme ça. C'est tout.
Surprise, en sortant de là, elle n'avait pas changé de sexe. Elle avait simplement fait un pas de plus pour se rapprocher d'elle même, toujours fluide et féminine, avec cette douceur qui ne va qu'aux femmes...
Photo: Jo Jackson by Niel Danvers
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria