Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Un portrait de Sophie

Photo: Emmanuelle Mann

Photo: Emmanuelle Mann

Vous vous rappelez, le Quartier Libre d'Isabela Gasser ? Une belle rencontre qui n'aurait pas été possible sans la complicité de Sophie.

Petit retour en arrière...

Cet été, Sophie, fan des Femmes aux Cheveux Courts, passe ses vacances au bord de la Méditerranée dans ma grande ville du Sud. Nous nous retrouvons, faisons connaissance, papotons comme j'aime souvent le faire quand j'ai la chance de rencontrer une lectrice. Ainsi j'apprend qu'elle est suisse, vient de Lausanne et qu'elle est déjà en deuxième année d'une formation de ... mécanicienne poids lourd. Et là, d'un seul coup, l'adorable petite blonde aux cheveux courts apparait sous un jour nouveau. Et puis, la discussion se poursuit et deuxième révélation, Sophie m'apprend que sa voisine à Lausanne, n'est autre que la fameuse Isabela et qu'elles sont amies.

Depuis...

Un portrait de Sophie

Les vacances terminées, Sophie est retournée sur les bords du Léman, a repris sa formation et retrouvée son amie et voisine qui très amicalement a bien voulu se raconter un peu sur ce blog.

Sophie, gentiment c'était effacée. Pourtant la jeune femme a bien des atouts à faire valoir pour apparaître, en bonne place, sur ces pages.

Evidemment elle a grandi comme un garçon, évidemment elle joue au foot depuis qu'elle a huit ans, évidemment qu'elle s'habillait comme un sac, plus jeune... Mais depuis, le "tomboy" s'est épanouie, comme un papillon sortant de sa chrysalide. Elle est devenue plus coquette, a affirmé son style, toujours un peu garçon dedans mais jeune femme dehors. Même avec les cheveux courts.

Un portrait de Sophie
Un portrait de Sophie

Si bien que cela semble incroyable de l'imaginer avec sa cote, les mains dans le cambouis, farfouiller la mécanique d'un camion. Le contraste est séduisant, pour moi qui aime les femmes aux cheveux courts, voyant en elles des conquérantes, pleines d'audace et capables, plus que d'autres, de briser les cadres et de ne rien céder dans une lutte légitime pour l'égalité.

Les cheveux courts de Sophie ne sont pas le vestige de son enfance de "tomboy". C'est une part entière de sa féminité. Son boulot, ses loisirs ne sont pas davantage ceux d'un garçon que ceux de n'importe qui décidé à aller au bout de ses envies et de ses passions, en toute authenticité. Et en cela je trouve que Sophie est extraordinaire.

Un portrait de Sophie

Pourtant cela lui semble naturel...

On a attendu des jours pour que les photos soient la parfaite illustration de ce portrait. Sophie était malade, clouée au lit. A peine remise elle a pu filer chez sa coiffeuse, retrouver sa nuque bien dégagée et un joli fondu dans le dégradé des côtés. L'achèvement totale de sa guérison.

La coupe tout juste terminée, il y avait tant de spontanéité dans son message pour me faire parvenir les photos, tant de gentillesse dans ses mots, que c'était bien légitime qu'elle soit en bonne place parmi Les Femmes Aux Cheveux Courts...

Photos: Sophie B.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cindy 18/09/2015 09:36

Bonjour, j'ai vu un de vos articles sur les femmes aux cheveux courts et je voulais savoir si il était possible d'apparaître sur votre page :)

Jeaneg 19/09/2015 21:28

Aaaah mais ce n'est pas si simple... :D :D D'abord il y a une interro écrite sur les 2027 articles publiés.