Un peu trop facile...
15 Septembre 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Il ne faudrait pas tout confondre. Certaines, je le vois bien, s'imaginent parfois qu'il suffit d'une coupe de cheveux pour "endosser" un rôle ou un statut, que leur jeunesse et la finesse de leurs traits leur confèrent une image d'androgyne, dès l'or qu'elles coupent leurs cheveux.
Ce n'est pas si facile. Ce n'est pas facile du tout même... c'est impossible d'ailleurs.
Parce que l'androgyne est un corps, une silhouette, une interrogation constante qui chemine sur le fil entre deux genres. Peu lui importe d'avoir les cheveux longs ou rasés, d'être vêtue comme son frère ou sa soeur.
Les cheveux courts que je chéri, ne sont pas l'accessoire d'un état. Ils sont simplement l'expression d'un caractère, une volonté de montrer que l'on est capable de s'affranchir des vieux codes, que la féminité, si elle est là, ne s'est pas envolée au premier coup de ciseaux ou que l'on préfère la jouer comme Beckham.
On a toujours tendance à qualifier les gens et ce qui vient le plus souvent dans les pages des magazines qui n'y connaissent rien, c'est "androgyne" dès que l'on a affaire à une jeune femme aux cheveux courts. Ou garçonne... Ce qui n'est pas plus juste.
On va dire que je chipote, que je fais mon chieur, que tout le monde comprend bien de quoi l'on parle dans les magazines, mais pourtant j'aime toujours que les chats soient appelés "chat" et que tant qu'à qualifier les styles et les allures, on se creuse un peu la tête pour trouver toujours le mot juste. Sinon, on ne qualifie pas.
Et pissétou!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria