Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Un peu trop facile...

Un peu trop facile...

Il ne faudrait pas tout confondre. Certaines, je le vois bien, s'imaginent parfois qu'il suffit d'une coupe de cheveux pour "endosser" un rôle ou un statut, que leur jeunesse et la finesse de leurs traits leur confèrent une image d'androgyne, dès l'or qu'elles coupent leurs cheveux.

Ce n'est pas si facile. Ce n'est pas facile du tout même... c'est impossible d'ailleurs.

Parce que l'androgyne est un corps, une silhouette, une interrogation constante qui chemine sur le fil entre deux genres. Peu lui importe d'avoir les cheveux longs ou rasés, d'être vêtue comme son frère ou sa soeur.

Les cheveux courts que je chéri, ne sont pas l'accessoire d'un état. Ils sont simplement l'expression d'un caractère, une volonté de montrer que l'on est capable de s'affranchir des vieux codes, que la féminité, si elle est là, ne s'est pas envolée au premier coup de ciseaux ou que l'on préfère la jouer comme Beckham.

On a toujours tendance à qualifier les gens et ce qui vient le plus souvent dans les pages des magazines qui n'y connaissent rien, c'est "androgyne" dès que l'on a affaire à une jeune femme aux cheveux courts. Ou garçonne... Ce qui n'est pas plus juste.

On va dire que je chipote, que je fais mon chieur, que tout le monde comprend bien de quoi l'on parle dans les magazines, mais pourtant j'aime toujours que les chats soient appelés "chat" et que tant qu'à qualifier les styles et les allures, on se creuse un peu la tête pour trouver toujours le mot juste. Sinon, on ne qualifie pas.

Et pissétou!

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

me_myself 15/09/2015 23:43

Je poste rarement, sauf quand je trouve vos mots parfaits.
Tels qu'ici. Je les ressens. Je suis bluffée !

PS ; J'ai encore coupé mes cheveux un peu plus courts, bien qu'en recherche d'un boulot dans un espace de "mecs" (irony) - Always Myself !

Bise

Jeaneg 15/09/2015 23:46

Ça me plait de lire ça, merci. Be yourself, be true