Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Question de confiance

Question de confiance

On aimerait tellement ne jamais se tromper... Mais voilà, personne n'est infaillible et il arrive dans la vie d'une femme aux cheveux courts d'avoir à choisir un nouveau coiffeur et reconstruire avec elle ou lui un nouveau lien.

Nouvelle vie, nouvelle ville, autre ambiance. Une fois que l'essentiel est réglé, il reste ce qui n'est pas superflu, même si cela peut le paraître aux yeux de certain(e)s: Trouver dans un rayon kilométrique raisonnable, le salon de coiffure qui va pouvoir soigner cette image, ce style, cette allure qui fait tant de bien à l'amour propre.

C'est alors parfois que l'évidence fait un clin d'oeil, lorsque, en bas de l'immeuble, de l'autre côté du boulevard, là juste à deux pas, se trouve le petit salon de quartier qui a toute l'apparence d'un salon pour homme. Petite boutique proprette où un jeune homme aux bras colorés de tigres et de dragons semble vous attendre en tapotant sur l'accoudoir de faïence de son imposant fauteuil de barbier.

Alors il faut prendre un peu son courage à deux mains, c'est vrai. Mais avant il faut observer, de loin, mine de rien, voir les client(e)s et la tête qu'ils/elles ont en sortant de là et pourquoi pas entrer, juste pour regarder, évaluer la technique, ce coup de ciseaux précis, cette adresse à manipuler la tondeuse. Parce qu'après tout c'est cela qu'on aime. Tout est question d'ambiance et de feeling... Avant d'être réciproquement adoptée par ce nouveau coiffeur.

Photo: Elizma chez Blindbarber

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article