Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Qu'est-ce que c'est que ce genre?

Qu'est-ce que c'est que ce genre?

Il faut parfois faire face à des raisonnements qui semblent archaïques et être capable de pédagogie pour faire comprendre "aux gens" qu'une façon de s'habiller ou une coupe de cheveux ne définit pas un "genre". Parce qu'en plus, il faut interpréter les mots qui dans la bouche de certain(e)s n'ont pas toujours la même signification que dans le Larousse. Bref! Ce n'est pas la première fois que je suis contraint de corriger les propos de ma concierge qui a tôt fait de catégoriser tout ce qui bouge autour d'elle.

Ainsi, une jeune femme, en pantalon qui porte les cheveux coupés très courts est pour elle, forcément homosexuelle. Evidemment, cette classification à l'emporte-pièce me semble intolérable. Il me faut donc, par seul souci pédagogique, indiquer à la commère que ce n'est pas un jugement très sérieux que celui qui se base sur les apparences et que s'imaginer que toutes les lesbiennes ont les cheveux courts et se promènent en jean et à peu près aussi fondé que de dire que tous les hommes à moustache sont plombiers et s'appelle Mario ... Mais bon, passons.

Et puis quoi! Je ne vois pas tellement ce que l'orientation sexuelle d'une personne vient faire là dedans, ni quel "genre" cela peut bien donner en fait.

Maintenant, dire que les cheveux courts ( oui bon, très courts, si on veut ) donnent un genre à la personne qui aime ça, c'est pas faux, mais ce n'est pas suffisant. Ça donne de l'allure, un style, ça dénote un caractère, ça impressionne peut être, mais ça ne fait pas "genre" comme ça tout court, d'autant que je sens bien qu'elle veut dire "mauvais genre". Et "mauvais genre" dans son esprit, ça veut dire lesbienne, ce qui n'est pas loin du suppôt de Satan, même si, la pauvre, n'a rien à craindre ( ni à espérer ) de ce côté là...

Alors, sans cesse, telle Pénélope, je remet sur le métier ma toile et je tisse, je tisse, pour faire un sort au "mauvais genre".

Photo: Arianna London par Daniele de Angelis

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article