Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Lily was here

Lily was here

Il me semblait bien qu'elle attendait, quelque chose ou quelqu'un... Un soleil pâle éclairait son visage grave, le regard dans le vague.

De la poche de son trench elle a sorti une cigarette un peu biscornue et l'a collée entre ses lèvres, sans l'allumer. Je ne voyais rien d'étrange dans cette silhouette, pourtant le vêtement était masculin, l'imper militaire, presque autant que la coupe de cheveux, les traits ambigus, sans maquillage, mais je n'ai pas pensé un seul instant qu'elle ne soit pas une femme. Pour tout dire je la trouvais belle même...

Finalement elle a chassé la mèche sur son visage et elle a allumé la cigarette. Des effluves du tabac blond sont parvenues jusqu'à moi. Il y avait beaucoup de force, d'énergie qui se dégageaient malgré son attitude passive et si je cherchais à l'imaginer en robe légère avec les cheveux longs... je n'y parvenais pas.

Un coup de vent parfois ramenait se cheveux à travers le visage, mais cela la laissait indifférente... Comme j'étais là, à l'observer, mon imagination s'est mise à galoper. Elle pouvait être flic ou détective, préoccupée par une sordide affaire... agent secret attendant son contact, je me suis dit qu'elle avait peut être son autre main crispée sur la crosse d'un revolver dans la poche de son Mack...

Et puis subitement, l'atmosphère a changé, la rue s'est agitée. D'une pichenette elle a jeté sa cigarette dans le caniveau et son regard semblait scruter la foule... Une sonnerie puis une grande rumeur, aigue, joyeuse, enfantine... Elle a levé la main comme pour faire signe, a crié "Lily" et une petite fille avec son cartable sur le dos est venue se jeter dans ses bras... Et puis elles sont parties, se tenant par la main, douces, épanouies et heureuses.

 

Photo: Ryan Plett

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Alexandre 1er 07/09/2015 00:32

Découvert moitié par le hasard et moitié car j'adore les femmes aux cheveux courts, votr blog est top.
Photos très belles surtout une, une jeune femme en imperméable avec une mèche, cliché en noir et blanc, juste sublime, très jolie déjà et une pose bien faite pour la photographie, chapeau au photographe femme ou homme.
Un panel de photos de qualité, un peut petites pour infos, un tiers en plus serait mieux, la c'est le photographe qui parle, une excellente idée enfin, j'apprécie, un lien direct vers votre blog est mis en premier, j'adore, les goûts des autres ne comptent pas, un post pour le livre de Patrice Leconte sera à côté.

Bonne continuation et longur vie au blog.
Alexandre

jeaneg 07/09/2015 09:48

Merci bien... La taille des photos est un peu imposée par les paramètres du blog... Mais en cliquant sur chacune d'elle elles apparaissent en taille réelle. Toutes les photos, lorsqu'elles ne sont pas de moi, sont créditées. Celle dont vous parlez est de Ryan Plett et le modèle est Elliott Sailor

Alexandre 1er 07/09/2015 00:34

https://plus.google.com/u/0/111898044191132791444

Alexandre 1er sur Google plus