Les "Parisiennes"

Publié le 4 Septembre 2015

Les "Parisiennes"

Elles ne sont pas parisiennes, bien sûr, comme la plupart des parisiennes d'ailleurs. Je les appelle ainsi parce qu'elles sont l'une et l'autre étudiantes là bas.

Mais par chance, l'une d'elle a des racines non loin d'ici... Je les ai rencontrées en mai dernier, joli couple androgyne, la curiosité nous a poussé l'un vers les autres. Elles étaient fans du blog et moi toujours passionné de rencontres. Brève rencontre, juste le temps de faire un peu connaissance et de se promettre de se retrouver cet été... Ce fut hier!

Morgane et Auriane, lectrices assidues et fan du blog, ne pouvaient pas passer à Montpellier sans aller voir Régine, LA coiffeuse des Femmes aux cheveux courts...

Les "Parisiennes"Les "Parisiennes"

C'était agréable à voir, cette complicité entre les deux jeunes femmes. J'avais le sentiment qu'elles se connaissaient depuis toujours.

Morgane, la plus petite, la plus fine, la plus féminine... la plus expansive aussi, toujours enthousiaste, percée, tatouée mais pourtant avec un léger voile de fragilité auquel il ne faudrait surtout pas se fier.

Auriane, la plus grande, la plus jeune, la plus "tomboy" des deux, la plus réservée aussi, pleine de détermination, accrochée à ses rêves qui, elle le sait, seront des réalités.

Les "Parisiennes"

Régine comme toujours a su traduire leur envie de cheveux courts, de dégradés et de nuque tondue...

C'était une première et j'ai perçu, à voir leur jolie mine réjouie, que cette coupe faisait leur bonheur, comme une potion magique, redonnait de l'intensité à leur feu intérieur.

La tête légère et le sourire aux lèvres, nous nous sommes retrouvés à l'ombre d'une terrasse pour boire un verre et parler un peu, de la vie, de l'amour... et des femmes aux cheveux courts.

Les "Parisiennes"

Merci à

Morgane et à Auriane

Photos: ©jeaneg

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Divers & variés, #Portrait

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article