Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Comme un coup de théâtre

2 Septembre 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Divers & variés

Comme un coup de théâtre

Un coup de théâtre est un événement imprévu (pour le spectateur et, parfois, certains personnages), survenant au cours d’une pièce de théâtre. ( wikipedia )

Côtoyer Eléa c'est toujours un plaisir.

Depuis notre première rencontre je savais que j'avais affaire à une jeune femme surprenante, une intelligence aigüe, une belle maturité cachée sous une allure de mignon tomboy, mi Peter Pan, mi Petit Prince, sillonnant les rues de la ville sur son longboard.

Aujourd'hui, après le déjeuner ( végétarien ), elle avait décidé d'une visite chez Régine, la coiffeuse des Femmes Aux Cheveux Courts, histoire de rafraichir un peu sa coupe, d'avoir quelque chose de plus nette et faire quelques photos pour un nouvel article...

Presque une routine sur ce blog...

Comme toujours les deux jeunes femmes dialoguent d'abord, cherchent à cerner l'envie d'Eléa, font connaissance...

Eléa a évoqué les côtés dégradés, la nuque bien dégagée... mais presque sans conviction. En réalité elle attache peu d'importance à sa coiffure. Elle m'a même dit plusieurs fois qu'elle envisageait de se tondre... un jour.

Au fur et à mesure que le rasoir effile, que les ciseaux claquent et que la tondeuse vibre, se dessine une jolie tête de "little boy ready to back to school"

Et puis, sans doute avait-elle révélé à la coiffeuse cette idée qui lui trottait dans la tête , les voici qui parlent à nouveau de tonte... Eléa a les joues qui rosissent un peu, Régine raconte son expérience, le jour de ses 40 ans. Et c'est comme une sorte feu de paille. Tout le monde dans le petit salon y va de son compliment, assurant que si elle le faisait elle serait sans aucun doute la plus jolie des tondues.

Comme un coup de théâtre

Coup de théâtre!

Alors que la coupe est presque terminée, Eléa croise le regard confiant de Régine, sourit et lâche: "Ok! On le fait"

Alors, comme pour couper court à toute tergiversation, rapidement, la tondeuse de Régine sillonne le crâne d'Eléa, le sommet, puis le front, là où se révèle vraiment la tête nue, où le visage s'éclaire et tout apparait sous un jour authentique.

Le regard d'Eléa s'agrandit, elle semble à la recherche d'elle même à travers le miroir, elle sourit pendant que la tondeuse passe et repasse sur son crâne de velours. Enfin libérée, la jeune femme s'approche du miroir, passe la main sur sa tête, éprouve la douceur de cette nouvelle sensation... Tout le monde voudrait applaudir.

Comme un coup de théâtre

Autant le dire, je ne suis pas toujours fan des plans radicaux, des mesures extrêmes ni des coupes de cheveux qui n'en sont plus. Mais je connais certaines personnes qui pourraient damner plus d'un Bénédictin tellement cette "boule à zéro" les rend exceptionnelles. Bienvenue parmi celles-là Eléa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :