Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Au delà du genre

19 Septembre 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses

Au delà du genre

Personne n'imagine le pouvoir de l'Androgyne, cette force qu'elle/lui même parfois ignore...

Certain(e)s croient être enfermé(e)s dans un corps qui ne leur appartient pas, avoir à jouer un jeu avec une mauvaise donne, sans couleur, sans atout...

Jusqu'au jour où le ciel paraît plus clair, une surprise comme lorsque la main trouve au fond d'une poche ce vieux ticket qu'on croyait improbable. De rencontres en découvertes, l'Ange trouve enfin sa chance au delà des genres, capable à la fois d'être fille et garçon sans renier l'une ou l'autre.

Alors son humeur l'embarque, libre de s'approprier tous les styles, tous les codes, elle/il peut oser le vêtement ou la coupe de cheveux qui excite son espiègle besoin de voir l'étonnement dans les regards qu'elle/il croise.

Mais il ne faut pas croire que toutes ces choses sont aussi simples. L'émotion parfois submerge l'Androgyne d'avoir autant d'audace, d'avoir laissé la tondeuse raser sa nuque, l'entraînant un peu plus dans l'ambiguité. Un instant seulement, durant lequel défilent des espoirs et des incertitudes... jusqu'au bonheur d'avoir sur les mortels, ce pouvoir d'être sans genre.

Photo: Jeaneghimself avec Krissmaëva

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :