Rêve américain
8 Août 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Over the World
Quand l'Internet et les réseaux sociaux vous font découvrir et aimer le travail de personnes qui se trouvent à 9578,56 km de chez vous, vous vous dites qu'il y a peu de chance qu'un jour vous puissiez réaliser quelque chose ensemble... Et pourtant...
Finalement les rêves sont bien là pour nous convaincre que tout est toujours possible.
Il y a 8 mois de cela, débarquait dans ma grande ville du Sud Julie, pétillante et enthousiaste fille du Nord, au caractère trempé et à l'allure de tomboy magnifique, avec qui des liens amicaux se sont rapidement tissés.
Lorsque j'ai appris que Julie projetait 15 jours de vacances à Los Angeles pour faire découvrir à deux amis ce bout de Californie qu'elle connait bien, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour aller à la rencontre d'Alana Lucia, coiffeuse de talent chez Blind Barber, un barbershop réputé de Brooklyn qui a essaimé quelques salons à travers le pays, dont un à LA. Alana Lucia travaille là et depuis quelques mois je l'avais découverte sur le Net et je l'associe souvent aux articles de ce blog.
Connaissant le soin que Julie, en vraie femme aux cheveux "très" courts, apporte à sa coupe, je n'ai pas eu de mal à la convaincre d'un rendez vous chez Blind Barber pour une bonne coupe "low fade" avec Alana qui auparavant m'avait laissé le n° de tél pour la joindre à LA.
Et c'est ainsi que les choses simples se réalisent.
Julie est déjà repartie vers de nouvelles aventures et on attend avec impatience le récit de ce rendez vous un peu "télécommandé"...
A suivre
Photos: Julie M.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria