Joli(e) garçon

Publié le 29 Août 2015

Joli(e) garçon

Ne change rien, je t'en prie, à ce merveilleux mystère. Rappelle toi comme tout était simple, avant, dans la foule. Aucune ambiguité, pas de questions, juste le banal harassement des garçons en goguette qui te donnait la nausée... Pourtant cette foule avait un certain confort, tu y étais la fille que tout le monde attendait... sauf toi sans doute.

Un jour le courage t'a pris. Enfin le courage... l'envie était si forte. Et chaque coup de ciseaux t'emportait au dessus de la foule, en des lieux inconnus et privilégiés. Tu as craint de perdre ta féminité, les garçons insolents ne sifflaient plus, mais elle était toujours là, bien plus visible finalement, c'est juste que tu n'étais plus à hauteur de leur regard, bien plus haut, trop pour eux.

Les cheveux courts enfin tu t'es épanouie, glissant avec fluidité entre les genres, tu t'es délectée d'autant d'ambiguité qui te libérait, tu t'es vautrée dans le bonheur de voir dans chaque regard ce voile trouble, du haut de cette insolente androgynie, femme fatale ou intrépide éphèbe, selon ta volonté.

Te voilà enfin toi même. C'est peut être moins confortable que la foule molle et soumise, mais je t'en pris, ne change rien à ce merveilleux mystère qui, en quelques coups de ciseaux t'a élevée au dessus du quelconque...

Modèle: Tania Fer

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost 0
Commenter cet article