Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Hors cadre

Hors cadre

Oui je sais, vue comme ça, la jeune femme paraît peu engageante. Pourtant elle a bien failli être la prochaine Miss Philippines. Evidemment, si je dis ça à mon épicière, la pauv' femme va me faire une attaque cérébrale, doublée d'une rupture d'anévrisme quand je lui aurais dit qu'en plus la miss en question est officier de Police.

Bon, bien sûr la photo date de sa période de formation à l'Académie de Police. De quoi secouer le cadre de nos esprits souvent trop traditionnels, pour ne pas dire traditionalistes... Parce que question égalité, aux Philippines, comme dans beaucoup de pays d'Asie, filles et garçons dans ce domaine sont absolument sur le même pied, dans une mixité presque totale et dès le premier jour c'est la boule à zéro pour tout le monde. Une rigueur qui s'assoupli avec les semaines, jusqu'à autoriser les jeunes femmes à renouer avec quelques habitudes plus féminines, sans pour autant permettre les cheveux longs.

Pour donner une idée, le "machin" dans les bras de la jeune femme mesure environ 1m10, ce qui laisse deviner un gabarit qui hélas sera insuffisant pour que l'inspectrice accède au rang de Miss Philippines Earth. Mais peu importe!

Il y a au moins deux choses dans tout cela qui heurtent l'esprit de ma crémière. La première est sans doute qu'une policière puisse se présenter à une élection de miss. Et pourquoi pas j'vous d'mande un peu?

Le seconde sera sûrement que l'on puisse raser la tête d'une fille qui s'engage dans la Police ou dans l'Armée. Cela donne pourtant l'exemple idéal, entre droit et devoir qu'il faut accepter pour atteindre une forme d'égalité entre les sexes. On aurait bien de ce côté là quelques graines à en prendre...

Photo: Sofia Loren Deliu

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article