Des fois... les bras m'en tombent
12 Août 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Décidément, la jeunesse ne sauvera pas le Monde. Ni les autres d'ailleurs!
Discutant avec une amie récemment, j'ai appris que certaines, s'étonnaient, à la limite de l'indignation, de ne voir sur ce blog que des jeunes ( et jolies ) femmes et de ma façon parfois d'engager le dialogue avec elles. "Tu t'rends compte Bichette, ce vieux con, avec toutes ces gamines... c'est louche non?" un dialogue, en substance, que j'aurai pu entendre dans la bouche de certaines mamies, bourges catho, CPCH* des quartiers chics.
Eh bien non! Cette jeunesse qui chaque jour réinvente le Monde et l'eau tiède par la même occasion, si prompte à dénoncer le conformisme et les préjugés, à signer des pétitions en veux-tu en voilà, contre la chasse au lion, pour la culture de l'aubergine dans les plate-bandes de la mairie, intellectuelle mangeuse de ratatouille qui hurle contre la mondialisation en tweetant sur son Iphone, cette jeunesse là est encore capable d'être aussi conne que ses ainées. Si madame!
Pourtant j'aurais pu avoir l'espoir légitime que deux homosexuelles trentenaires statuant sur mon cas, aient un jugement plus clément, étant elles même plus souvent que les autres considérées dans la marge, je pouvais espérer une ouverture d'esprit bien large, admettant que mon intérêt pour les femmes aux cheveux courts, l'attention que je leur portais, n'avait rien à faire de l'âge, du moment qu'elles fussent majeures, ni de leur statut et encore moins de leur orientation quelle qu'elle soit.
A moins d'avoir encore le bulbe rachidien qui trempe dans le bidet et de soupçonner que j'eusse l'oeil libidineux et la bave aux lèvres en interviewant ces jeunes femmes à la terrasse d'un café, je ne vois que la jalousie pour motiver leurs réflexions malveillantes, celles que j'ai eu la chance de rencontrer ne s'étant jamais plaints de ma compagnie, ni du réconfort moral que leur procurait ma prose.
Hélas, comme disait l'oncle Georges:
"Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con."
Photo: Times Style Magazine
Citation: Georges Brassens
* Collier de Perles Carré Hermès
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria