Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Concessions

Concessions

Il y a parfois des idées qui passent comme ça, de génération en génération, sans trop jamais s'affaiblir. C'est souvent emprunt de bon sens et c'est sûrement pour cette raison que cela se transmet si bien...

Comme par exemple pour séduire un employeur susceptible de vous donner du travail, il est normal de se montrer sous son meilleur jour, vêtements propres, chaussures cirées, coiffure soignée... histoire de le rendre réceptif aux arguments que vous allez développer pour le convaincre.

Pourtant cela vient se heurter avec l'idée systématiquement prônée ici d'être avant tout soi même, sans artifice ni paravent. Les femmes aux cheveux courts sont toujours des exemples dans ce domaine. Pour elles, se couper les cheveux équivaut souvent à rompre avec les conventions, sortir du cadre, briser l'image convenue de la femme... et satisfaire leur envie envers et contre tout.

Alors faut-il, sous prétexte d'un rendez vous pour un entretien d'embauche, renoncer à cette coupe habituelle, sa nuque bien rasée et ses oreilles bien dégagées?

Souvent quelques millimètres en plus changent tout, c'est vrai.

Admet-on le, c'est pour certaines une véritable concession qu'il faut faire en renonçant à la tondeuse pour se contenter d'un simple "rafraîchissement" aux ciseaux. Mais est ce que c'est pour autant renier sa vraie personnalité? La question peut se poser... On peut aussi condamner une certaine discrimination, craindre que le recruteur, dont l'esprit serait formaté, assimile à un manque de féminité une coupe de cheveux trop courte... Mais alors est-ce que cela voudrait dire qu'il cherche avant tout à embaucher une "femelle" plutôt qu'une réceptionniste ou une serveuse...?

Oui je sais, je suis de parti pris et toujours de mauvaise foi... mais tout de même. Bien sûr, si les réponses à ces questions pouvaient être formulées unilatéralement par les femmes aux cheveux courts, les questions ne se poseraient même pas. Alors, comme ce n'est pas le cas, et parce qu'aujourd'hui, avoir un job c'est pas toujours la chose la plus évidente, il faut bien admettre que faire la concession de quelques centimètres de cheveux n'est pas grand chose.

Après, une fois le contrat signé... c'est une autre histoire !

Photo: Micaela McLucas

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article