Coco?
18 Août 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses
C'était dans les allées des Tuileries, un automne frisquet et maussade. Parmi les gens qui se pressaient vers le Carrousel, la plupart des femmes avaient des toilettes sophistiquées, portaient des accessoires griffés, certaines parlaient fort en faisant de grands gestes et les badauds regardaient, comme à la parade, ce défilé étourdissant de "jolis gens"...
Dans cette foule colorée, c'est un peu comme si elle faisait tout pour ne pas être remarquée, rien d'ostentatoire, de chic, ni de contraignant. Un sac de toile claire, des chaussures basses, une large veste en denim et un jean... Ses cheveux courts étaient taillés sans fantaisie, à peine coiffés.
C'est pourtant sur elle qu'il a braqué son objectif, comme si le contraste de son allure avait, au contraire de sa volonté, attiré tous les regards. Une simplicité de bon aloi, un charme discret, une classe naturelle qui semblait se fiche éperdument du clinquant et de l'apparat. C'est cela qui le séduisait, cette simple détermination, cette assurance qu'elle montrait, au milieu de ces gens qui ne songeaient qu'à paraître, à être elle même...
Cependant elle n'était pas de la foule, mais bien de ce cortège de gens triés et invités, qui allaient pouvoir se glisser au pied du podium pour voir défiler les dernières créations d'un génie de la couture... Une professionnelle peut être?
Qu'importe, à cet instant, dans son cadre, il lui semblait saisir l'esprit même de celle qui avait inventé, presque cent ans plus tôt, la marque qu'elle portait dans le dos.
Photo: Tumblr
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria