Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Bingo capillaire

Bingo capillaire

Evidemment, ce genre de péripétie n'arrive pas tous les jours, ni même tout les mois ou tout les ans. Certaines ont des habitudes avec leur coiffeur, comme on en a avec le médecin de famille, le même de mère en fille, depuis.... longtemps. La coupe au bol de l'enfance, la queue de cheval de la première communion, la coupe au carré du collège... et puis la première permanente... Enfin toute une vie quoi.

Pourtant, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ( oui la vie est injuste ) et il arrive dans notre monde moderne et urbain que vous soyez obligée de vagabonder plusieurs fois à l'intérieur de la même ville parfois. Ou que le salon chéri où vous comptiez vous incruster jusqu'à la mort ne finisse par mettre la clé sous la porte. Et là... c'est le drame!

La femme aux cheveux courts ne saurait pas vivre plus de deux mois sans faire tailler sa chevelure et il faut donc trouver sans attendre l'endroit idéal pour avoir toujours cette petite tête bien faite qui vous remet régulièrement le moral au taquet.

On active les réseaux, on scrute les Pages Jaunes, on observe les devantures... et puis au bout d'un moment, il faut bien se lancer. Vous en remettant aux conseils de la bonne copine, qui entre parenthèses a les cheveux épais et frisés, vous confiez votre tête blonde aux cheveux fins et raides à Paul Edouard, la copine ne jurant que par lui...

Bon! Je ne suis pas là pour vous faire un article de Femme Actuelle, non plus. Ce que je trouve marrant là dedans ( enfin marrant... façon de parler ) c'est que souvent ce genre d'aventure s'apparente à un jeu de hasard, une sorte de Loto ou plutôt de roulette russe avec 3 cartouches dans le barillet qui le plus souvent peut en contenir 6 ( comme tout le monde le sait ).

Parce que, autant pour madame Duchenock avec sa permanente bleue, une différence de nuance elle s'en fiche un peu ( et encore... ) autant pour La Femme aux cheveux courts qui a la coupe stylée, ça se joue au millimètre.

Bon, vous me direz, ce ne sont que des cheveux, ça repousse ( si si y a des études là dessus ). M'enfin, si on peut éviter le bonnet au mois d'août.

Et puis il y a les joueuses! Celles qui ne vont jamais deux fois dans le même salon, juste pour avoir cette petite poussée d'adrénaline que doivent bien connaitre les joueurs de craps.

Finalement, c'est tout de même bien la preuve qu'on ne peut pas considérer notre coupe de cheveux comme un sujet banal ou secondaire et futile ( parce que oui, c'est pareil pour les hommes ). CQFD

Photo: Tumblr

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article