"Une coupe d'homme"

Publié le 5 Juillet 2015

"Une coupe d'homme"

Dieu merci, les mentalités changent, les esprits évoluent et ce qui était un tabou absolu au début du XXème siècle est aujourd'hui parfaitement accepté par notre société moderne et tolérante...

Ah pardon...

Nom de Zeus Marty, on est encore en 1925!

Des fois, on s'demande... Pourtant la tendance semble s'affirmer et le style trouver sa place parmi les jeunes femmes aux cheveux courts. Une coupe bien nette, aux côtés parfaitement dégagés autour des oreilles, à la nuque minutieusement dégradée, stylisée avec une raie sur le côté et une "pompadour" sur le haut du front.

Ça vous dit quelque chose? Oui c'est vrai c'est exactement le style des beaux gosses des années 50. Alors du coup, soixante cinq ans plus tard, qu'une jeune femme ait envie de ce style de coupe de cheveux, ça ne devrait pas être si " choquant" que cela... Eh ben si!, des fois...

Mais surtout, ce qu'il faut comprendre c'est que ce style n'appartient plus au genre masculin, que personne ne devrait pouvoir dire aujourd'hui qu'une coupe est "d'homme" ou "de femme", qu'à la rigueur l'inspiration est masculine... et encore.

On a tout de même traversé des courants un peu turbulents depuis les 50's, du hippie aux punks sans les énumérer et les genres, de plus en plus, s'effacent devant les envies de chacun de faire ou de paraitre à son goût... non?

Aller! Encore un petit effort....

Photo: Ramon Felix

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article