Marchons, marchons...

Publié le 12 Juillet 2015

Marchons, marchons...

Hier dans ma grande ville du Sud c'était la Marche des Diversités Gay et Lesbienne, bon la Gay Pride quoi! Et j'aime autant vous dire qu'ici ça drague du monde. Un vrai bonheur!

L'occasion de retrouver des amies et de croiser plus de femmes aux cheveux courts au métre carré que nulle part ailleurs ce jour là... Mais hop, hop, hop! Une fois encore j'en entends là au fond qui persistent à croire que les lesbiennes ont "forcément" les cheveux courts. Il faut arrêter avec ce mythe. On ne se coupe pas les cheveux pour faire lesbienne, mais les lesbiennes sont des femmes qui osent et qui n'ont pas peur d'avoir les cheveux courts... nuance!

Après, il est évident que pour certaines d'entre elles, il y a un besoin d'identification qui peut être passe par une coupe de cheveux, un désir d'être reconnue par la communauté. Je ne le nie pas... Enfin c'est toujours un peu tiré par les cheveux... Hum, désolé.

Marchons, marchons...

Toujours est-il que pour beaucoup d'entre ces femmes aux cheveux courts, l'événement mérite une coupe bien fraîche, histoire de bien marquer, là aussi, ça diversité. Alors du coup bien sûr, je me sens à l'aise pour apporter mon soutien moral à Virginie, Morgane, Alexane, Anaïs, Alexia, Julie, Eva, Maud, Océane et toutes celles que je ne connais pas encore, qui ce jour là peuvent laisser éclater toute leur fierté en démontrant que l'amour gagne toujours.

Marchons, marchons...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article