Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Charisme et confiance

30 Juillet 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Charisme et confiance

Autour des Femmes aux cheveux courts, on cultive fréquemment le paradoxe. Il en est un, souvent constaté, qui met face à face dans une même personne, le charisme et la confiance qu'elle a en elle-même.

Parce que oui, on peut avoir du charisme, être capable de séduire, voir de fasciner les autres, par son allure, ses attitudes, son mode de vie ou son physique et malgré cette force que les autres vous accordent, manquer de confiance en soi, chercher sa vraie nature, hésiter, se questionner...

Bien sûr, cette facette demeure secrète, connue des intimes seulement et quelques fois même pas de ceux-ci ou de celles-là.

On a déjà vu des comédiennes de talent révéler une extrême timidité et pourtant avoir le courage d'être sur scène. Il y a aussi des personnes au charisme certain qui avouent manquer de confiance. Et pourtant elles n'hésitent pas, elles mêmes fascinées par l'expérience, à couper, tailler, tondre et raser leurs cheveux, les colorer ou les décolorer parfois même.

Malgré tous les efforts produits à travers les textes de ce blog, se couper les cheveux court pour une jeune femme d'aujourd'hui demeure une mise en danger, parce qu'il faudra immanquablement faire face aux regards des autres, aux remarques acides, aux critiques cruelles, à peine compensés par quelques encouragements. Pourtant le bénéfice est là, pour celles qui savent surmonter l'opinion d'autrui et tenir le cap. Ainsi, dans ce cercle vertueux, le charisme est aussi renforcé par cette apparente audace qui permet à la personne manquant, dit-elle, d'assurance, de se couper les cheveux d'une manière qui ne laisse personne indifférent, fascine et séduit.

Photo: Floriane Satre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :