Beauté du Diable

Publié le 7 Juillet 2015

Beauté du Diable

Il y a sans doute quelque chose de diabolique dans l'inspiration que peut donner un visage, une allure, un style, au point qu'on en soit pratiquement fasciné...

Mon amie Margot qui possède tous les critères de cette beauté, a ramené mon attention sur cette image d'Annie Lennox. Enfin non, pas celle-ci vraiment, celle du clip de la chanson Sex Crime qui illustre le film 1984, de Michael Radford. Elle y a cette blondeur et ce style épuré, les cheveux coiffés en arrière et cette coupe de collégien au contours précis, qui accentues tellement son androgynie naturelle

Beauté du Diable

Elle chante toute la violence du film, le regard exalté et montre si bien les dents que l'on sent la rage qui l'anime. Tout un caractère.

Et de ce personnage nait une inspiration personnelle parce qu'il y a une sorte d'identification, souvent fondée et l'on est alors persuadée que ce qui lui va ira aussi à celle qui s'en inspire, accentuera aussi son ambiguité androgyne, son style et son caractère, comme si ne prendre qu'un seul élément du portrait lui octroyait tout les autres traits... ce qui semblerait vrai.

Pourtant la loi n'est pas universelle. Pour endosser l'armure il faut les épaules et puis il faut l'audace. Cette audace toute particulière qui donne de la fierté aux femmes aux cheveux courts qui n'ont pas peur de se mettre en danger, qui ont la confiance aveugle et l'assurance d'être authentiques en toutes circonstances, celles qui peuvent compter sur leur féminité comme celles qui revendiquent leur fluidité de genre.

Alors le Diable s'empare de votre âme et vous conduit sur le chemin de l'orgueil et de la vanité et d'une image montrée à son complice le sorcier-coiffeur, il vous transforme en icône du rock, en actrice, en chanteuse, en personnage admirable que vous admirez... Mais le Diable ne peut rien contre la personnalité, le caractère et la volonté... Juste s'incliné devant la beauté.

Go! Margot

Photos: extrait du clip Julia - Eurythmics

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sentenac 07/07/2015 17:37

Une ressemblance avec Margot.

Jeaneg 07/07/2015 17:38

Une ressemblance qui risque bien de s'aggraver ;)