Belle confiance

Publié le 24 Juin 2015

Belle confiance

Mais où étais-tu, chère confiance ?

Toi et moi, il a fallu de nombreuses années avant que l'on ne s'apprivoisent. Tu étais ancrée en mon être depuis toujours mais le temps fut long avant que tu n'écloses telle une fleur au printemps. Je pleurais ton absence du fond de mon lit, sans véritablement savoir sous quel avatar tu apparaîtrais la première fois.

Tu as tout d'abord pris les traits d'une jeune fille que tu m'as laissé côtoyer pendant de nombreux mois. Et j'ai su ce qu'aimer pour la première fois voulait dire.

Par la suite, j'ai compris peu à peu qui j'étais. Tout cela était hésitant, maladroit, mais quelle adolescente ne s'interroge pas sur ce qu'elle ressent pour autrui ?

Les femmes sont devenues mon obsession. Mes inspirations, mes peines, mes joies, mes doutes et même mes envies.

La première fois que l'on ose, c'est déroutant et même parfois effrayant. Mais il faut se laisser porter par ses sentiments, même si l'on ne sait pas toujours si c'est la bonne direction.

Et cette confiance égarée a enfin trouvé son chemin. Un beau jour de Juillet où mes cheveux s'en sont allés avec mes doutes. Je suis enfin devenue ce que j'ai toujours voulue être : une femme aux cheveux courts.

Une première coupe, puis une deuxième et ainsi de suite. Les coups de ciseaux se faisant toujours plus nombreux à chaque fois. Et il a fallu un dernier déclic avant que la tondeuse ne m'enlève ces derniers cheveux rebelles, dévoilant pour la première fois ma nuque emprisonnée.

Et je peux enfin l'affirmer sans demi mesure : je me sens libre. Alors, pour toutes les personnes encore hésitantes mais désireuses d'être enfin elles-mêmes : osez.

Osez franchir la porte de ce salon qui vous fait de l'œil, osez montrer votre nuque aux yeux d'hommes et de femmes envieux. Osez être vous même. Osez prendre la main de la femme en qui vous avez confiance. Et laissez vous séduire..

Belle confiance

Texte: Julie T.

Photos: Jeaneg

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Divers & variés, #Tendresses

Repost 0
Commenter cet article