Un portrait de Romane

Publié le 25 Mai 2015

Un portrait de Romane

Il y a bien longtemps que je voulais tracer un portrait de Romane. Depuis que je la connais en fait! Elle est de ces jeunes femmes qui, quoi qu'elles fassent, ont toujours une façon stylée de le faire et quelque soient leur vêtements, elles savent leurs donner une allure inimitable.

En réalité, d'aussi loin qu'elle se souvienne, Romane a toujours eu un caractère et des manières de tomboy. C'est naturel chez elle. Cependant ce n'est qu'au lycée qu'elle va s'épanouir en révélant l'image qui reflète le mieux sa personnalité.

Question vêtements c'était déjà acquis, restait la coupe de cheveux. Et pour le coup, elle n'alla pas par quatre chemins. Court et "garçonne"

Un portrait de Romane

Mais court ne suffit pas. Par chance son amie Maud l'entraîne un jour dans un salon pour hommes qu'elle même fréquente depuis peu.

On l'a compris, ce salon c'est celui de Gilles et Régine, celui de toutes les Femmes aux cheveux courts.

D'aucunes abordent l'endroit avec un peu d'appréhension, l'univers n'est pas familier. Romane y est comme chez elle et Régine la comprend à merveille. Elle n'aura de cesse de tondre, toujours plus près, ces tempes et cette nuque, adoptant différents styles avec toujours autant de bonheur.

Et c'est une chance, parce que Romane est très exigeante, question de style. Cette coupe d'aujourd'hui ne supporte pas l'approximation et pour être impeccable il faut la rafraîchir toutes les deux semaines. Une sophistication qui me rappelle Terra Juana ou Rae Tutera

Si bien que Romane est certainement la personne queer la plus chic et la plus stylée que je connaisse parmi mes amies...

Romane sur Instagram

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Portrait

Repost 0
Commenter cet article