Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

La grande aventure

La grande aventure

Loin de moi l'idée de ramener les grands projets à des détails terre-à-terre et encore moins de vouloir briser les élans d'enthousiasme des aventurières conquérantes... Mais!

Si comme je l'imagine, celles qui s'apprêtent à parcourir le monde sont des femmes aux cheveux courts, voir très courts, habituées à livrer leur chevelure chaque mois aux lames d'un coiffeur expert, il faut bien envisager que l'aventure va durer plusieurs mois et que faute de laisser pousser ses cheveux ou de les réduire à leur plus simple expression à coup de tondeuse, il va bien falloir à un moment affronter "le coiffeur local". Et croyez moi, ce n'est pas toujours simple...

Parce qu'évidemment vous n'aurez pas tracé votre itinéraire en fonction du réseau Jacques Dessange à travers le monde, mais plutôt pour découvrir des coins typiques, authentiques et... un peu à l'écart de la civilisation.

Deux options. Vous partez avec une bonne paire de ciseaux et un bonnet, que vous ne quitterez plus de l'Australie à l'Alaska, ou bien vous avez suffisamment de cran pour explorer aussi le coiffeur du coin.

Je dis le coiffeur, parce que comme je l'imagine, certaines contrées que vous visiterez n'offre pas aux femmes ce genre de soins.

La grande aventure

Et là... comment dire... C'est un peu comme l'épreuve d'immunité de Kho Lanta. Il faut prendre une grande respiration et y aller avec le sourire.

Mais une fois l'étape franchie, c'est certain, vous aurez tous les gros durs du coin dans votre poche.

Bon, évidemment mon argumentaire ne tient pas la route très longtemps, on est jamais très loin d'un endroit civilisé pour se faire dorloter un peu après avoir traversé la Cordillière des Andes à dos de lama, mais bon. La civilisation c'est aussi une notion toute relative dans certains coins du globe.

En tout cas, la prochaine qui part à l'aventure, je suis preneur de son récit de voyage à la découverte... des coiffeurs du monde entier.

Photos: Dominic Chiam (h) et Rafael Sacasa (b)

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article