Electroménager

Publié le 14 Mai 2015

Electroménager

Sans doute personne n'aurait imaginé chez Wahl, même dans les rêves les plus hallucinés de son directeur marketing, qu'un jour les produits de la marque auraient autant de notoriété que l'aspirateur de Hoover ou le réfrigérateur de Frigidaire.

L'invention d'un moteur électromagnétique vibrant était génial, il y a 100 ans. Cela réduisait considérablement le volume d'un appareil destiné par exemple à l'entretien des animaux. Du coup les coiffeurs pouvaient eux aussi s'équiper de ces toutes nouvelles tondeuses électriques et ratiboiser à tour de bras les kids de l'Oncle Sam.

Mais surtout, cette facilité d'usage allait permettre à tout un chacun de s'improviser coiffeur à la maison et dès les années 50 la marque faisait la promotion de cet usage domestique, alors bien sûr réservé uniquement au bien être du sexe masculin dont madame s'occupait... Hum!

Bien sûr il fallut un peu plus de temps pour voir chez nous cet appareil exclusivement professionnel muter vers l'électroménager courant. On peu même dire que c'est assez récent.

Récent, mais fulgurant! Je suis prêt à parier mon quart de solde qu'aujourd'hui tout le monde a une tondeuse électrique chez lui. Et si, comme d'habitude, au départ il s'agissait de rafraichir la coupe de monsieur ou celle du petit dernier, ce sont dorénavant les femmes qui en sont les utilisatrices à part égale ( ou presque ). Surtout les plus jeunes ( mais pas que... ) qui sont capables ainsi de survivre au manque de moyens pour se payer le coiffeur régulièrement comme l'exigerait leur coupe de cheveux.

Merci Leo quoi!

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article