Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Ouane dé maille prine swill come...

13 Mars 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Ouane dé maille prine swill come...

Je me rappelle bien avoir raconté une fois ma stupéfaction, étant invité à un mariage, de voir arriver la vedette du jour, autrement dit " l'épousée", avec un chignon qui pouvait rivaliser de hauteur avec la pièce montée qui nous attendait plus tard. La surprise n'était pas tant la taille du chignon mais le fait que la veille encore la mariée avait les cheveux presque aussi courts que les miens. L'anecdote m'avait tellement fait rire que la mariée avait faillit en prendre ombrage...

C'est marrant tout de même cette attachement quasi rituellique à des clichés surrannés...

Ce n'est pas la première fois que j'entend des commentaires du genre : " il faut que je me laisse pousser les cheveux, j'ai un mariage cet été " ou d'autre plus directement concernées qui disent n'attendre qu'une chose, une fois le mariage passé, c'est de pouvoir couper leurs cheveux.

J'arrive bien à concevoir que ces quelques restes de fantasmes infantiles puissent animer certaines jeunes femmes, qui se voient ce jour là dans la peau d'une princesse de conte pour enfant, mais voir cette débauche d'énergie et de moyens pour transformer son samedi en dessin animé de Walt Disney me dépasse un peu. Bref!

La question demeure... Peut-on être une princesse avec les cheveux courts?

Photo: Kate Middleton © Reuters

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :