Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Facile à dire

2 Mars 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Divers & variés

On s'imagine, parce qu'on est une femme aux cheveux courts, qu'on a déjà ça dans les veines, qu'on est une femme audacieuse et déterminée que ça va être facile. Et bien pas tant que ça...

Facile à dire

Aujourd'hui c'était un grand jour. Et malgré son habitude des cheveux courts, Wiebke, la plus jolie anglaise de Montpellier, était un peu nerveuse.

Forcément, il y avait cumul des épreuves. Une nouvelle coiffeuse, un nouveau salon et l'envie d'une coupe plus courte que jamais...

Il fallait le soutien de Rachel, la deuxième plus jolie anglaise de Montpellier et l'expertise de Régine, la coiffeuse des Femmes aux cheveux courts, pour surmonter toutes ces appréhensions.

Facile à dire

Malgré tout, il faut se livrer, s'abandonner, faire confiance. Petit à petit, presque imperceptiblement, l'allure change. Les cheveux humides semblent plus foncés et puis on se rend compte que les pointes blondes qui éclaircissaient la chevelure ont disparues... La coiffeuse, attentive, fait une pause et c'est la main qui va juger la différence... Au début, on reste concentré.

Facile à dire

Rachel, la complice, la bonne copine, est là pour rassurer. Elle glisse elle aussi la main sur cette nuque presque tondue... Plus court? Un sourire, un regard... Oui, plus courts encore!

Quelques coups de ciseaux de plus, quelques passages de tondeuse supplémentaires et puis les cheveux séchés donnent une nouvelle allure.

Le trac est envolé. Wiebke ébourriffe ses cheveux, c'est comme ça qu'elle s'aime et sous ses doigts elle découvre une nouvelle sensation.

Facile à dire

Enfin libérée, la nouvelle Wiebke illumine le salon de son sourire.

Nouvelle et toujours aussi jolie, plus femme aux cheveux courts que jamais, fière d'avoir surmonté ses appréhensions, la voilà qui exulte enfin.

Parce que c'est facile à dire... mais il faut tout de même se faire confiance, avoir de l'audace pour bouleverser un peu son image et oser les cheveux "très" courts.

Facile à dire
Facile à dire

Bientôt elle retrouvera un peu de blondeur et peut être même que, conquise, elle pensera qu'elle aurait bien pu les couper encore plus court...

Merci Wiebke.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :