Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

New York New York

New York New York

A deux pas d'ici il y a une forêt et un lac, au milieu d'une jungle de béton et d'acier. C'est comme un poumon où la ville vient puiser son air. Dans ses artères au cordeau coule un sang jaune et rouge et sa respiration est comme une sirène stridente qui résonne sur les façades de verre, sans cesse.

Difficile pour toi d'être l'amant de cette new-yorkaise déjà amouresue de sa ville. Elle voudra te l'offrir, t'emmènera dans chaque coin, de Grand Central au pont de Brooklyn. Tu pensais comprendre l'anglais mais les chauffeurs de cab qui s'interpellent te feront douter, tu croyais être citadin mais les rues et les avenues t'étourdiront puis le vertige te saisira sans même monter en haut des tours qui tutoient le ciel...

Mais toi tu n'espères que l'Empire State de sa nuque, le Central Park de ses cheveux blonds abruptement coupés, le Time Square de ses épaules nues au milieu desquelles se hérissent tous les grattes-ciel de ses vertèbres.

Et tu rêves, toi aussi, d'en faire partie, de te réveiller dans cette ville qui jamais ne dort et découvrir que tu es enfin le number one, le king of the hill dans le coeur de cette fille

Photo: Kat Irlin

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article