Le garçon en Elles
24 Février 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses
J'en connais une poignée, je pourrais en connaître cent, des femmes qui se conjuguent sans pronom, qui ont encore dans leur regard une enfance à courir la campagne ou à explorer les villes, le godillot claquant sur le pavé avec la bande des garçons...
De leur adolescence sans genre, de leur corps androgyne, elles composent une image qui fascine plus qu'elle ne heurte.
Ici la féminité est épurée, elle est une quintescence qu'il faut lire en transparence. De chaque élément, fragile et délicat, l'assemblage produit un être sublime et sans faiblesse.
L'âge mûrit les choses et consolide la conscience d'être à part, cette femme avec ce garçon quelque part à l'intérieur. Ce qui pouvait faire peur ne le fait plus et l'acceptation n'est pas une résignation mais un atout, une carte joker.
Il y avait une peur, celle de ne pas avoir sa place, celle d'être prise pour un autre. Il fallait des artifices, quelques bijoux discrets, des cheveux longs, coiffés comme les filles. Mais quand enfin on sait où se trouve l'essentiel, chacun, de la fille et du garçon, prend sa place, sagement, et la femme idéale enfin rassurée, laisse l'androgyne triompher.
J'en connais cent, je pourrais en connaître mille, des femmes qui se conjuguent sans pronom...
Photo: Fany Meil
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria