Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

C'est bien joli tout ça, mais...

C'est bien joli tout ça, mais...

S'il y a bien un métier où l'on devrait "porter sur soi" son savoir faire, c'est bien dans celui de coiffeur. Que les cordonniers soient mal chaussés, à la rigueur, c'est pas trop grave dans la mesure ou ils peuvent rester cachés derrière leur comptoir ou dans leur atelier, mais le coiffeur !

Bon, dans un salon où plusieurs coiffeurs travaillent ensemble, on imagine facilement, qu'à tour de rôle chacun s'occupe de chacune et "lycée d'Versailles" et qu'ainsi, chaque semaine tout le monde peut avoir les quelques touches de rafraîchissement qui lui donne une allure impeccable.

Parce que lorsqu'on est "cheveux courts" on aime bien tout de même confier sa tête à quelqu'un qui sait de quoi on veut parler, ou du moins qui en a l'air.

Je sais, je sais, on va me dire " l'habit ne fait pas le moine " ... " il ne faut pas se fier aux apparences "... et blablabla. Mais quand même!

Mais alors, quand le coiffeur/ la coiffeuse est seul(e) dans son salon, un petit salon bien cool, bien vintage, " à l'ancienne ", comment faire? Attendre son jour de congé? Mais c'est le même pour tous les coiffeurs. Fermer boutique pour une heure? Par les temps qui courent, est-ce bien raisonnable? Se couper les cheveux soi même...? Quel dilemme. Avoir les cheveux longs? Ça n'empêche pas de les entretenir... Pas facile facile, hein?

Et puis pourquoi je pense à ça moi maintenant?

Photo: Meg Allen

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

pppoule 06/02/2015 11:11

coucou!! les coiffeurs ne se coupent pas les cheveux eux même? y en a qui doivent le faire, tu ne crois pas?

jeaneg 06/02/2015 13:55

Tu dis ça parce que toi tu sais le faire ;)