C'est bien joli tout ça, mais...
4 Février 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
S'il y a bien un métier où l'on devrait "porter sur soi" son savoir faire, c'est bien dans celui de coiffeur. Que les cordonniers soient mal chaussés, à la rigueur, c'est pas trop grave dans la mesure ou ils peuvent rester cachés derrière leur comptoir ou dans leur atelier, mais le coiffeur !
Bon, dans un salon où plusieurs coiffeurs travaillent ensemble, on imagine facilement, qu'à tour de rôle chacun s'occupe de chacune et "lycée d'Versailles" et qu'ainsi, chaque semaine tout le monde peut avoir les quelques touches de rafraîchissement qui lui donne une allure impeccable.
Parce que lorsqu'on est "cheveux courts" on aime bien tout de même confier sa tête à quelqu'un qui sait de quoi on veut parler, ou du moins qui en a l'air.
Je sais, je sais, on va me dire " l'habit ne fait pas le moine " ... " il ne faut pas se fier aux apparences "... et blablabla. Mais quand même!
Mais alors, quand le coiffeur/ la coiffeuse est seul(e) dans son salon, un petit salon bien cool, bien vintage, " à l'ancienne ", comment faire? Attendre son jour de congé? Mais c'est le même pour tous les coiffeurs. Fermer boutique pour une heure? Par les temps qui courent, est-ce bien raisonnable? Se couper les cheveux soi même...? Quel dilemme. Avoir les cheveux longs? Ça n'empêche pas de les entretenir... Pas facile facile, hein?
Et puis pourquoi je pense à ça moi maintenant?
Photo: Meg Allen
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria