Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Ô Captain, my Captain!

Ô Captain, my Captain!

Elle est d'une armée sans nom, soldat perdue d'une révolution oubliée.

Elle a trouvé dans cette grande malle un uniforme sans âge, une vareuse aux boutons de cuivre et aux galons dorés. Pour jouer elle l'a enfilé sur sa peau nue et s'est plantée devant le long miroir au tain piqué.

L'image était saisissante et romanesque. Les épaulettes en fil d'or avaient du mal à tenir leur place sur sa carrure un peu frêle, mais sa mine grave et ses cheveux ras assuraient une allure guerrière. Quelques bijoux hétéroclites lui donnaient un air baroque et sauvage...

Elle prenait la pose devant la psyché poussiéreuse et en écho se retrouvait face aux plaines sans fin, balayées par le khamsin brûlant, tournait sur elle même faisant virvoleter les pans de la redingote et apparaissait cette fois sur la passerelle d'un galion, à l'ancre dans une baie mystérieuse ceinturée de cocotiers. Encore un tour et la voici au coeur de l'Armée des Indes, dans une parade bruyante et colorée où le pas lent des pachydermes rythment la cadence...

Et puis elle s'affale sur le grand fauteuil d'osier, caresse sa tête tondue dans un geste familier et rassurant, se pelotonne dans l'épaisse vareuse et s'endort sur ces rêves d'aventure.

Photo: Harper Smith

Modèle: Cuba Scott

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

pppoule 05/12/2014 17:16

Tu parles si bien des femmes aux cheveux court, c'est un plaisir! :)

pppoule 03/12/2014 12:26

je l'adore celle là! très beau texte et très belle femme;
merci!

Jeaneg 03/12/2014 12:27

Merci Emma, ça me fait plaisir de te voir là ;)