Être ou ne pas être...

Publié le 12 Décembre 2014

Être ou ne pas être...

Être soi meme c'est un peu comme arrêter de fumer, tout le monde voudrait y arriver, mais parfois il faut plusieurs tentatives pour y parvenir...

Et quand on a un vrai désir de cheveux courts, mais qu'on se heurte à la fois à l'opinion des autres et à la pression de la société, on a tendance à renoncer, à se résigner, selon la période... Pour les plus audacieuses, à l'adolescence, première tentative et puis rapidement on est saoulée par tout ces "jeune homme" et "mon garçon" qu'on nous sert à longueur de journée. Alors on laisse repousser.

Puis on y revient quelques temps plus tard et là c'est la famille, les proches qui vous mettent le doute, vous harcèlent avec perversité avec des : "mais quand est ce que tu laisses repousser tes cheveux" , "oooh t'es tellement plus jolie avec les cheveux longs"... et on cède une fois encore.

Enfin un jour, l'envie qui n'avait jamais vraiment disparue revient, encore plus forte et cette fois il y a un regard bienveillant, un soutien, un encouragement qui fait que la détermination l'emporte. On coupe, on taille, on respire et on se retrouve... enfin soi même, définitivement.

Photo: Karlie Kloss par P. Demarchelier

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article