Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

En bataille

En bataille

Qui a-t-il donc de si étrange dans ce portrait? Un portrait qui n'en est pas un d'ailleurs, décrivant ce profil androgyne presque en périphérie. Non le sujet semble plutôt ce contraste étrange et harmonieux, entre ombre et lumière, netteté et luxuriance, le très court et le sauvage...

Mais rien ne s'oppose, comme le blanc et le noir du damier, la proportion est heureuse. C'est la douceur du blond qui souligne le brun naturel et le désordre savant qui accentue la netteté du contour.

Il y a tant de promesses dans ces cheveux en bataille, étendard de conquête et d'aventures. Ils sont la tignasse d'Huckleberry Finn et de Gavroche, les fruits chapardés, les galopades dans les rues qui résonnent des semelles de galoches.

Et c'est comme si, pour donner plus de valeur à la mèche rebelle qui flotte sur le front, on avait du plaisir à effacer le reste, tondu presque jusqu'à la peau, raser ses tempes et sa nuque, comme un tribu au garçon que ces filles aux cheveux en bataille pourraient être.

Photo: Fany Meil

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Injection comblement rides 24/12/2014 16:21

Avoir des cheveux courts n’est pas du tout synonyme de perte de la féminité. Au contraire, on a une apparence beaucoup plus féminine étant donné que l’on peut s’en occuper facilement : en un rien de temps, le tour est joué ! Avec des cheveux courts, on a un sentiment de légèreté comme si on s’est débarrassée de plus d’une dizaine de kilos sur les épaules. Et enfin, les cheveux courts sont beaucoup plus économiques, on utilise moins de produits pour l’entretien et les soins capillaires.